Emailing commercial

Gardez le contact et créez l’intérêt

A la différence de la newsletter d’information qui comme son nom l’indique a pour vocation d’informer, l’email, emailing commercial ou encore email marketing a clairement pour but de faire la promotion d’un produit ou d’un service.

Quels objectifs ?
Souvent comparé au publipostage, l’emailing commercial a pour objectif de déclencher l’achat. Son contenu doit donc être explicite, et inclure des accroches incitant à cliquer et à se rendre sur le site internet qui lui correspond. Pour pouvoir se différencier et éviter d’être considéré comme « spammeur », il est donc essentiel de travailler sa présentation et son contenu de manière à retenir l’attention de l’internaute. Textes optimisés, visuels, et boutons « call-to-action » sont de rigueur !

 A quelle fréquence ?
Tandis que la newsletter s’inscrit dans la régularité (newsletter hebdomadaire ou mensuelle par exemple), l’emailing commercial peut être envoyé de manière plus ponctuelle afin de communiquer sur vos actualités ou vos promotions. On crée à cet effet une campagne emailing qui sera envoyée à un fichier de clients et prospects.

Quels sont les avantages de l’e-mailing commercial ?
Très présent depuis l’avènement des nouveaux usages numériques, l’emailing commercial est une excellente solution pour communiquer sur l’actualité de ses produits de manière rapide et efficace. Simple à mettre en place, il a l’avantage d’être consultable sur tous les supports numériques, si l’on veille bien sûr à le rendre « responsive », c’est-à-dire, dans un format adapté pour une bonne lecture sur smartphones et tablettes.

On vous accompagne

Spécialiste de la communication éditoriale et du brand journalisme, l’Agence Morse vous accompagne tout au long de votre projet de d’emailing commercial. Nous vous apportons un conseil éditorial et vous assistons dans la mise en oeuvre.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pour en savoir plus sur la communication éditoriale, inscrivez-vous à notre newsletter

adopte un brand journaliste
Revolution Slider Error: Slider with alias Spider not found.
Maybe you mean: 'slider-home' or 'livre-blanc' or 'Spider livre blanc brand journalisme' or 'slider-home-new'