Flux rédactionnels

Articles, guides thématiques, dossiers spéciaux… Alimentez vos sites Internet et vos blogs avec des contenus originaux et de qualité. Non seulement vous éveillez et entretenez l’intérêt de vos clients, partenaires et cibles mais vous améliorez votre référencement et votre visibilité.

Rédiger des articles web de qualité ne s’improvise pas ! Pertinent, agréable à lire, bien construit, impactant, généralement court, l’article web obéit à une certaine hygiène et il est essentiel de fournir aux lecteurs des contenus riches en information. Sous peine de ne pas arriver à les retenir.

Des mots-clés mais pas que…
L’utilisation de mots-clés est nécessaire pour améliorer votre référencement et apparaître en bonne position sur les moteurs de recherche. Ces mots-clés doivent être articulés dans le contenu avec une parfaite maîtrise : la qualité du texte ne doit jamais être sacrifiée devant la logique du SEO. En fait, tout est question d’alchimie. Seuls les meilleurs rédacteurs sont en mesure de fournir des contenus possédant une bonne architecture (utilisation de sous-titres et d’intertitres), des messages cohérents et percutants, et une plume fluide.

Devenez visibles !
Votre actualité, vos produits, vos services, vous devez en parler, vous devez les rendre visibles sur la toile. La production de contenus uniques reste le moyen le plus efficace pour augmenter votre visibilité et attirer les lecteurs que vous convoitez. Plus il y aura de trafic sur votre site, plus vos chances d’être reconnu sur vos marchés et d’être sollicités pour vos produits/services augmenteront !

Quelques principes
Les bons articles web respectent plusieurs principes :
• Ils relèvent d’un style d’écriture adapté : phrases courtes et dynamiques, texte aéré…
• Ils sont relativement courts ;
• Ils sont envoyés fréquemment ;
• Ils proposent des liens vers d’autres articles ou informations pertinentes ;
Romain Giry

–> Retour aux Outils