Livre blanc

Devenez une référence sur le bon sujet

Le livre-blanc est un outil de communication très efficace. En choisissant une thématique, un produit, une technologie ou encore un service sur lesquels communiquer, l’entreprise démontre son savoir-faire et son expertise auprès de ses clients et prospects.

Quelle forme ? Bien que le livre blanc permette de faire la promotion de l’entreprise, il faut toutefois veiller à ne pas utiliser un ton commercial. Le livre blanc se présente comme un document de référence qui vulgarise un savoir en le rendant accessible à tous. Un ton informatif et pédagogique est donc nécessaire pour assoir sa légitimité.

Comment diffuser un livre blanc ?

Tout l’intérêt de la création du livre réside dans sa diffusion. Le web recèle de solutions qui rendent les livres blancs très attractifs. En libre téléchargement sur un site internet et à l’aide d’un formulaire d’abonnement, il permet de récolter de nouvelles adresses mails pour enrichir sa mailing list de prospects et clients. Il peut aussi faire l’objet d’une campagne emailing et être diffusés sur les réseaux sociaux. Enfin, l’édition et l’autoédition sous format ebook sur des plateforme comme Amazon étendent sa visibilité à un plus large public.

Vous n’avez pas ni le temps ni le savoir-faire pour rédiger un livre blanc ? Confiez la rédaction de votre livre-blanc à l’agence Morse !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pour en savoir plus sur la communication éditoriale, inscrivez-vous à notre newsletter

adopte un brand journaliste