Newsletters d’information

C’est le premier outil pour pousser les actualités fraiches vers votre base de contact.
Informez en interne ou en externe de l’actualité de votre société : stratégie, réussites, nouveautés services ou produits, interview, portrait, focus…
Les newsletters permettent de garder le contact avec votre environnement professionnel. Nous vous aiderons à la rendre vivante, pertinente, identifiable pour améliorer ses taux d’ouverture et de lecture !

Qui est-elle ?
La newsletter d’information est actuellement l’un des outils de promotion des sites web les plus courants et les plus efficaces. C’est aussi un outil de communication interne print particulièrement efficace pour assurer une certaine cohésion dans la vie d’une entreprise (activités, évènements, réussites…)

La newsletter d’information consiste en l’envoi d’une ou plusieurs pages d’information ou de promotion sur un produit, un service ou une marque. Elle peut prendre différentes formes : une forme résolument graphique, une forme orientée sur la rédaction, ou encore une forme vidéo.

Quelle est sa finalité ?
La newsletter est un moyen d’informer un abonné, un partenaire, un client, une cible… Elle a pour but d’interpeller et d’augmenter l’intérêt du lecteur pour les solutions que vous proposez ou l’institution que vous représentez.

Quelles sont ses forces ?
La principale force d’une newsletter est sa capacité à toucher directement sa cible : le message arrive dans la boite mail de la personne ! Si le contenu est efficace, attrayant et pertinent, les chances de séduire vos lecteurs augmentent exponentiellement. La pertinence des informations contenues dans la newsletter est essentielle, c’est elle qui va inciter le lecteur à revenir vers vous. Vous avez créé un besoin…

Une autre force de la newsletter réside dans sa capacité à fidéliser ses utilisateurs et à créer une communauté autour d’une marque, d’un concept, d’un service… Les personnes oublient souvent, il est nécessaire de leur rappeler vos services.

Et sur la quantité ?
Au niveau du volume, on peut distinguer deux écoles :

Si votre objectif est commercial, privilégiez des messages concis et concrets. Présentez vos produits ou vos services en donnant des informations qui donnent envie, mais ne rentrez pas dans les détails. L’important est d’attirer l’utilisateur sur votre site ;
Si votre objectif est de fidéliser, optez pour des outils éditoriaux plus élaborés (édito, articles, interviews, portraits…). Vous créez une relation plus profonde et plus intime avec l’utilisateur et lui donnez envie de travailler avec vous ou de continuer à travailler avec vous.

A quelle fréquence ?
La fréquence d’envoi d’une newsletter d’information est variable, toujours en fonction de vos objectifs. Si une newsletter à vocation commerciale peut être diffusée fréquemment (une à deux fois par semaine), une newsletter de fidélisation sera envoyée plus sporadiquement. Il est important de ne pas lasser l’utilisateur et de lui donner l’impression d’un matraquage.
Romain Giry

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