Création de blogs

Augmentez votre visibilité

En plus de leur site Internet, les entreprises ont tout intérêt d’ouvrir un blog. Un blog est l’occasion de capter de nombreux internautes qui recherchent de l’information sur votre marché, vos produits ou vos services. Pourquoi ne pas leur fournir cette information et les aiguiller dans leur recherche ?

Les bons contenus
Avec des contenus équilibrés et pertinents, un blog peut véritablement faire office de boussole pour des internautes parfois perdus dans la multiplicité des offres existants sur le web. Le blog (pas nécessairement rattaché à votre marque) contient des articles ou des vidéos qui vont parler de vos services et de vos produits dans un contexte global. Par exemple, vous commercialisez des mitraillettes (ce n’est pas bien car ça tue des gens ! Oui mais ça en protège d’autres ! Oui mais ça tue, bref…)

Vous créez un blog dans lequel vous fournissez des informations vivantes, détaillées et pratiques sur la mitraillette : les différents modèles, l’utilisation, les règles de sécurité, les prix, l’entretien, etc… Au terme de chaque article, l’idée est déclencher une envie d’achat chez le lecteur et vous pouvez ainsi le renvoyer vers votre site corporate !

Un blog de marque pour un meilleur référencement
L’un des meilleurs supports permettant de produire régulièrement du contenu est la création d’un blog de marque. A la différence d’un site internet classique dont l’interface est figée, le format du blog est vivant et évolutif. Il peut ainsi être alimenté par un contenu neuf et régulier qui améliore la visibilité de l’entreprise sur la toile. En terme de référencement, il permet également de se positionner sur des requêtes précises.

Blog de marques, de nombreux atouts
Le blog de marque se révèle être un formidable outil de communication qui s’intègre à votre stratégie de contenus. Contrairement à un site institutionnel, il offre une grande liberté de ton, d’angles et de création de contenus (texte, audio, vidéo…). Et ce n’est pas tout ! Un blog de marque comporte encore bien d’autres avantages. Pour en savoir plus, consultez nos 10 bonnes raisons de créer un blog de marque ici.

On vous accompagne

Certes, vous pouvez prendre en charge l’animation de ce blog mais combien d’entreprises ont laissé à l’abandon cette plateforme en cours de route faute de temps, voire de compétences ! L’Agence Morse met à votre service des journalistes et des rédacteurs qui comprennent vos métiers et vos enjeux et créent des contenus dans un seul objectif : le résultat !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pour en savoir plus sur la communication éditoriale, inscrivez-vous à notre newsletter

adopte un brand journaliste