Cegid – Banque

Le besoin client 

Structurer les actions de content marketing pour augmenter les leads qualifiés

Cegid distribue des solutions de gestion d’entreprise et souhaite promouvoir deux outils spécifiques aux banques & assurances : un outil de consolidation des données et un outil d’interprétation comptable.

Leur objectif était de produire et diffuser 3 ebooks experts sur des thématiques en phase avec les préoccupations des dirigeants (cibles C+) afin de susciter leur intérêt et décrocher des rendez-vous commerciaux.

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L’accompagnement Morse : création d’ebooks experts et malins

Pour susciter l’intérêt des cibles, l’agence Morse a proposé 3 thématiques d’ebook :

  • La rentabilité
  • L’ouverture des API
  • La sécurité

Nous avons ensuite défini des sommaires détaillés avec le souci de multiplier les formats :

  • Dossiers de fond
  • Infographie
  • Articles
  • Conseils pratiques

Les ebooks ont ensuite été rédigés par un journaliste/rédacteur spécialisé sur les thématiques Banque/Assurance puis mis en page.

Délai de production au total : 40 jours.

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Le bilan

Objectif atteint avec de nombreux téléchargements d’ebook suite à des diffusions en display sur LinkedIn et dans des magazines web spécialisés. Les ebooks ont également été utilisés pour effectuer des relances et obtenir des rendez-vous commerciaux.