Podcasts

Le podcast, un levier marketing puissant pour donner du sens à vos prises de paroles 

Avec les outils modernes, la production d’un podcast se trouve simplifiée. Ce média permet de mettre en scène les experts de votre entreprise

Production de podcasts par journalistes et designers sonores

Pour créer le podcast qui captera de l’audience et engagera vos cibles, l’Agence Morse met à votre disposition une équipe complète pour vous aider à définir des sujets innovants et catchy, tout en prenant en charge toute la dimension technique liée à la réalisation d’un podcast. 

Notre équipe est capable de créer des podcasts pour traiter un sujet en profondeur, expliquer votre méthodologie, résoudre un problème précis, analyser les tendances du marché, etc.


livre blanc B2B

Qu’est-ce qu’un podcast réussi ?

Un podcast est efficace…

  • S’il permet à votre public cible de faire évoluer ses idées et ses convictions sur un sujet,
  • S’il encourage la prise de conscience d’un besoin,
  • S’il crée un lien avec votre audience (ou renforce un lien existant),
  • S’il est partagé et recommandé par des acteurs clés de votre secteur d’activité,
  • S’il ne reprend pas un sujet déjà traité plusieurs fois !
  • S’il vous permet d’enrichir votre base de prospects.

livre blanc B2B

Notre agence de contenus B2B

En tant qu’agence de contenus B2B, nous comprenons vos enjeux : attirer l’attention de vos prospects, vous démarquer de la concurrence ou encore gagner en visibilité.

Aujourd’hui, les podcasts sont un excellent moyen de montrer votre expertise, votre savoir-faire et votre volonté de traiter un sujet en profondeur. Notre mission ? Vous aider à réaliser des podcasts pertinents et experts qui vous permettront d’engager votre audience.

Nous confier la production d’un podcast 

En confiant la production de vos podcasts à l’Agence Morse :

  • Votre podcast s’inscrit dans une stratégie Inbound Marketing.
  • Vous traitez un sujet via un angle précis,
  • Vous apportez une valeur ajoutée au sujet abordé,
  • Vous appuyez votre réflexion sur des données : témoignages de vos clients, chiffres, citations, etc.
  • Vous déclinez la matière du podcast sur d’autres contenus tels que des articles ou des infographies.


Comment procédons-nous pour créer vos podcasts ?

  1. Nous vous aidons à définir le thème global de votre campagne de podcasts puis à identifier les sujets spécifiques à chaque podcast. 
  2. Notre journaliste vous assiste pour produire le déroulé du podcast et vous accompagne lors de l’enregistrement. 
  3. L’enregistrement du podcast peut être réalisé dans vos bureaux ou à distance : nous mettons à disposition le matériel adéquat pour un enregistrement de qualité
  4. Notre designer sonore réalise ensuite un montage du podcast (durée de 5 à 15 minutes). 

Une question ? Un conseil ? Un devis ? Contactez l’Agence Morse et ses équipes  !