Ello, le réseau social sans pub, anonyme et qui promet la protection des données s’auto-proclame anti-facebook, tout simplement…

Depuis quelques jours, le nouveau réseau social Ello fait grand bruit. Et pour cause, lancé seulement en août dernier, le site reçoit actuellement 45 000 demandes d’ajout d’utilisateurs par heure ! Un succès fulgurant dont la pérennité reste encore à prouver : le site promet en effet de ne pas revendre les données des utilisateurs ; pour autant, son modèle économique est loin d’être défini. Impossible donc de savoir s’il arrivera à percer, ni même à contrer le géant Facebook. Cependant, il laisse entrevoir une perspective nouvelle : nous serions finalement de plus en plus nombreux à rechercher l’anonymat sur le web. Facebook, selfie et consorts auraient-ils du souci à se faire ?

 

L’actu en 3 points essentiels

Post-it plus app, l’appli pour brainstormer en entreprise

post-it plus appA l’heure de la dématérialisation et du tout numérique, Post-it, le petit papier adhésif et acidulé, star des bureaux d’entreprise depuis 30 ans, vient de trouver une excellente idée de se renouveler ! La société 3M a en effet créé une appli qui allie le réel au virtuel. Le principe : permettre de photographier ses post-it, de les organiser et de les partager. A tester lors de votre prochaine conf call ou séance de brainstorming !

 La voiture connectée Orange au Mondial de l’Auto 2014

mondial de l'auto 2014Le groupe Orange, au rendez-vous encore cette année sur le mondial de l’Auto, affiche clairement ses ambitions : connecter toutes les voitures, de la coccinelle aux derniers modèles sportifs. Au programme : affichage de votre smartphone sur le tableau de bord grâce à la technologie Mirror Screen et son écran tactile et de nombreuses applications à embarquer… Plus d’info ici !

#Newschool, l’école qui vous apprend tout sur internet

Newschool les furetsInternet va trop vite pour vous ? « Hashtag », c’est quoi ce charabia ? Il est peut-être temps de prendre quelques cours de culture digitale ! Voilà qui tombe bien, lesfurets.com, le célèbre comparateur d’assurances, vient de créer avec l’agence Buzzman le sitenewschool.lesfurets.com. Pas d’inquiétude, ce sera rapide et sans souffrance (seulement 4 séances) et vous pourrez même gagner un iPad mini 16 Go 🙂

La vidéo de la semaine

Leica fête les 100 ans du phot-journalisme avec un spot de toute beauté

Leica, la célèbre marque d’appareil photo qui permit l’essor du photo-journalisme grâce à ses appareils compacts, vient de créer cette vidéo époustouflante, qui redonne vie aux clichés marquants d’un siècle d’histoire. Une belle manière pour la marque de souligner l’intemporalité et la modernité de ses appareils.

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]PLACE_LINK_HERE[/youtube]