Hush-Hush, la news edito, agence morse

Il aura suffi d’une matinée (et d’un remaniement et d’une météo abominable) pour nous faire sortir de la torpeur de l’été. A croire qu’on n’arrive plus à communiquer autrement qu’en buzzant ! 

En témoigne la campagne #IceBucketChallenge qui a rendu hystérique les réseaux sociaux. C’est vrai qu’on ne voit pas tous les jours Mark Zuckerberg et Bill Gates se renverser des sauts d’eau sur la tête. Adepte ou allergique ? Selon nous, juste un poil trop long. Le buzz se doit d’être rapide et précis. Sans quoi, il nous lasse. Côté bad buzz, carton rouge pour la marque Zara, qui s’est faite épinglée pour son t-shirt à l’étoile jaune. Mais bonne nouvelle, il semblerait que le big boss de Youtube soit prêt à filer quelques tuyaux pour rendre virales nos vidéos (lire l’article ici). Alors chère rentrée 2014, quel autre buzz nous réserves-tu ?

L’actu en 3 points essentiels

 Nouvelle campagne pub IKEA : retour vers le futur en  mode hypnose !

Le géant de l’immobilier suédois n’en finit pas de nous surprendre. Pour lancer la promotion de son nouveau catalogue, la marque propose un spot publicitaire pour le moins original où un jeune couple teste les chambres et salles de bain Ikea, deux espaces du quotidien liés aux temps fort de nos vies. Hypnotisé par Justin Tranz, le couple voyage dans le temps en découvrant leur fille à 6, à 16 puis à 20 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=4i6hGNpz8Ks

Samsung défie l’Iphone au #IceBucketChallenge !

L’art de surfer sur les buzz n’est pas à la portée de tous. La marque Samsung prouve qu’elle est de celles qui y arrivent haut la main. Dans ce spot publicitaire, le Galaxy S5 le mobile star de la marque se met en scène recevant son lot de glaçons sur la tête et mettant au défis ses concurrents de pouvoir en faire de même. L’idée bien sûr, promouvoir l’étanchéité du téléphone… Pas bête la belette !

Kudoz, le Tinder de l’emploi…

kudoz-appCôté appli, ça cartonne fort dans le secteur de l’emploi avec la startup très prometteuse, Kudoz. Partant du constat que les démarches pour trouver un poste ou un candidat idéal sont chronophages, fastidieuses ou encore coûteuses, l’appli créée par deux anciens d’HEC, se donne pour mission de simplifier les démarches liées au recrutement. L’avenir de la recherche d’emloi se trouve-t-il sur mobile ? Pour le savoir, rendez-vous sur l’AppStore ici.

La vidéo de la semaine

Petit souvenir de vacances…

C’était le 10 août dernier, nous avions droit à une pleine lune particulièrement grosse. Ce phénomène exceptionnel a lieu une fois par an, lorsque la lune se trouve à l’orbite le plus proche de la Terre. Les marques, elles aussi, savent parfois nous faire vivre un brin de poésie, comme cette bouteille Corona qui reçoit son quart de lune…

https://www.youtube.com/watch?v=bJsEum_nfLI&app=desktop