contenusEt si votre contenu était ennuyeux ?

Si vous surveilliez les réactions de votre audience, le niveau de partage, d’interactions… vous pourriez parfois être déçus…

Parmi  les erreurs les plus courantes : trop parler de ses produits, faire la promotion de votre entreprise avant même d’avoir dévoilé qui leur parle, ce qui vous habite.
Ne vous cachez pas derrière une histoire, un discours, qui cache une volonté commerciale avant même d’avoir créé l’interaction.
Les bons contenus sont amusants, riches, pédagogiques, et fascinent votre lectorat. Faites preuve d’empathie essayez de parler à votre lectorat en formulant leurs préoccupations. montrez que vous les comprenez.
La « stratégie éditoriale » veut dire tout et rien. C’est sa mise en mots qui compte.

Pour conquérir de nouveaux clients, le marketeur averti doit apporter la bonne information au bon moment du cycle de vente.

En ecommerce par exemple, sachez présenter vos produits, puis vos éléments de réassurance aux étapes clés du tunnel de conversion. Un panier abandonné ? Relancé en fonction de l’étape avec un mail qui rassure sur la sécurisation du paiement, sur les délais de livraison. Créez l’interaction !

Mettre les contenus au centre de son marketing est un challenge. Les supports pour faire briller un contenus sont nombreux. Pensez à les diversifier. Voici une classement par ordre d’utilisation courante :
– Article site
– Post sur un média social
– Article blog
– Newsletter
– Etude d’un cas client
– Evènement
– Vidéo
– Livre blanc

Dans une optique de contenus pertinents, l’orientation va vers des textes courts, dynamiques, adaptés à la lecture sur mobile, et recentré sur les questions que se pose l’audience.

Pour des contenus efficaces, voici un trame :
– Adoptez des formes de contenus adaptées au support d’accueil (taille, interaction, présentation de l’extrait…)
– Tentez les nouvelles formes de partage
– Définissez clairement les responsabilité de chacun quant aux contenus à publier et leur fréquence
– Stimulez vos contributeurs
– Sortez la marque de votre discours au maximum
– Stimulez l’interaction, essayez de fédérer autour du sujet

Finissez vos articles par une question, une réflexion…

Exemple : En e commerce, une description produit est fixe. Doit-elle être ouverte aux commentaires ?