Un format B2B incontournable
Carrousel

Le carrousel LinkedIn est devenu en quelques années l’un des formats les plus puissants du marketing de contenu B2B.

À la croisée de la pédagogie, de l’influence et de la conversion, il permet decapter l’attention de décideurs sur-sollicités et faire passer un message clair, rapidement.

 

Qu'est-ce qu'un
carrousel LinkedIn ?

Un carrousel LinkedIn est une publication en mode multi-pages qui apparaît dans le fil d’actualité. Ce format a un fort potentiel visuel et narratif.

D’ailleurs, le carrousel est souvent plus engageant que les posts classiques voire les vidéos. Sa visibilité dans le feed est un véritable atout !

Pourquoi le carrousel fonctionne si bien en B2B ?

✓ Une lecture qui a du punch
Slide après slide, le carrousel permet de dérouler une idée en étapes, sans noyer l’audience sous un bloc de texte. C’est parfait pour expliquer un raisonnement ou détailler un cas client.

✓ Un format génialement pédagogique
Avec un bon storytelling visuel, même un sujet technique devient digeste. Le carrousel valorise l’expertise de façon accessible.

✓ Une mise en scène qui capte l’attention
Typo, couleurs, pictos, titres accrocheurs… Le carrousel est un exercice de design éditorial et graphique qui encourage les réactions

✓ Le swipe = une interaction native
Chaque slide consultée est une preuve d’engagement pour l’algorithme LinkedIn. Résultat : plus de visibilité, plus de portée organique, et plus d’opportunités.

✓ Un contenu snackable mais dense
Court à lire, long à retenir : le carrousel permet de faire passer beaucoup d’informations en peu de temps. Il est parfaitement adapté à une stratégie inbound ou ABM (Account-Based Marketing).

Les bonnes pratiques
pour créer un carrousel performant

Donner envie avec le titre

Proposez un angle, une promesse ou même provoquez !

Développer un narratif simple

À partir de la promesse, dérouler des messages clairs et forts pour terminer par un CTA !

Privilégier un design épuré

Le moins de texte possible pour valoriser les idées et les chiffres-clés…

Intégrer des mots-clés métier dans les titres et le post associé

Structurez votre propos selon la logique “problème → solution”.

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