Contenus B2B

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Notre agence produit des contenus optimisés et engageants !

Besoin de renforcer la présence en ligne de votre entreprise ? Spécialiste du content marketing B2B, l’Agence Morse rédige et/ou réécrit vos contenus web et corporate. Notre objectif ? Transmettre vos messages et vos valeurs ! En soignant votre communication digitale, vous vous adressez à vos clients, vos actionnaires ou encore vos partenaires. Il en va de votre image de marque.


A quoi sert le marketing de contenu B2B ?

  • Améliorer votre référencement naturel : des contenus B2B optimisés SEO vous permettront de vous positionner dans les meilleures places des moteurs de recherche.
  • Faire connaître vos produits ou vos services : communiquez sur les nouveautés inhérentes à votre entreprise !
  • Générer des leads qualifiés sur votre site internet : l’idée est de créer des contenus qui répondent aux problématiques de vos cibles.
  • Prendre la parole sur vos sujets de prédilection : d’une part, vous faites preuve d’autorité. D’autre part, vous montrez à vos prospects et à vos clients que vous êtes une référence dans votre domaine.
  • Interagir avec votre audience : les contenus B2B sont un moyen de créer un lien durable et pérenne avec vos cibles, notamment grâce aux réseaux sociaux.

Notre agence de marketing de contenus est à votre écoute.


rédaction articles contenus B2B

Création de contenus B2B : les bonnes pratiques

Les contenus web peuvent être de véritables leviers de communication. A la seule condition qu’ils soient pertinents et optimisés.

Voici nos conseils pour générer des leads qualifiés :

  • Comprendre vos cibles

Quels sont leurs besoins, leurs défis et leurs intérêts ? En quoi votre marque est-elle la solution à leurs problématiques ?

  • Apporter une valeur ajoutée

Votre audience doit trouver des conseils et des solutions pratiques à ses questionnements et à ses problématiques. Pour ce faire, n’hésitez pas à inclure des études de cas, des témoignages, des chiffres, des analyses, des conseils, etc. Soyez concret : montrez comment votre entreprise peut aider les clients à atteindre leurs objectifs.

  • Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche

Inclure des mots et expressions clés, des balises meta description, des balises titres (H1, H2, etc.), des descriptions pour les images (ALT), du maillage interne et externe, etc.

  • Actualiser régulièrement les données et les chiffres

Les contenus qui ne sont pas pérennes doivent être sourcés et mis à jour le plus régulièrement possible.

  • Adapter le ton et le style

Qu’il s’agisse d’articles de blog, de showrooms 3D ou de livres blancs, vos contenus B2B doivent refléter l’identité de votre entreprise.

Sur la durée, il est essentiel de suivre les performances de vos contenus B2B. Surveillez le nombre de clics, les conversions, le temps passé sur la page, etc. Identifiez ce qui fonctionne et ajustez votre stratégie en conséquence.

rédaction articles contenus B2B

Quels sont les meilleurs formats de contenus B2B ?

Tout dépend de vos objectifs. Voici les formats les plus efficaces :

  • Articles de blog : vous développez un sujet propre à votre domaine d’activité et susceptible d’intéresser vos cibles.
  • Plaquettes institutionnelles : vous présentez votre entreprise, vos métiers, vos atouts, vos chiffres-clés, etc. C’est l’outil de communication corporate par excellence.
  • Infographies : ce format est particulièrement apprécié pour son côté visuel et sa capacité à être relayé sur les réseaux sociaux.
  • Motion design : il s’agit d’une production graphique attrayante qui donne vie à des idées, des chiffres, des valeurs, etc.
  • Livres blancs : si vous voulez éduquer votre audience tout en répondant à une problématique, ce format est idéal.
  • Cas clients : quoi de mieux pour montrer votre expertise que des exemples concrets ! Mettez en avant vos réussites grâce à des cas clients à la fois précis, synthétiques et engageants.

Notre agence spécialisée dans le marketing de contenus et le référencement vous aide à identifier les formats les mieux adaptés à vos problématiques.


Quels sont types de contenus B2B proposés par notre agence éditoriale ?

Nous vous proposons également de définir une stratégie éditoriale qui correspond à vos besoins.


Une question sur les contenus B2B ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger autour de votre projet.

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