Créer du content marketing de qualité coûte cher. Avec le codage Morse, découvrez une technique optimisée pour générer plusieurs contenus à partir d’un document fondateur. C’est simple, efficace, et économique !
On constate aujourd’hui sur le web une communication terriblement fragmentée. Certains sont sur Twitter, d’autres Facebook, Instagram, quelques-uns encore sur Google +. A cette diversité des lieux d’accès vers l’information s’ajoute une multiplication des contributeurs : il y a les blogueurs, les influenceurs, les FollowFridays, les CommunityManagers, les amateurs, les moralisateurs, les objecteurs de conscience…
En raison de ce multi-médias et pour émerger au-dessus du bruit, il faut être partout, plus vite et plus efficacement.
En termes de communication éditoriale et de visibilité, les entreprises sont confrontées à ce double enjeu :
- Imaginer du content marketing attractif, capable de se propager et de porter la « bonne parole ;
- Faire plus avec moins : occuper davantage d’espace, communiquer sur différents canaux vers différentes cibles, pour moins de budget et moins de temps
Morse a la solution
L’agence Morse lance l’offre Codage.
Au lieu de rédiger un case study, un article de blog, une tribune, un communiqué de presse,… qui prennent chacun du temps et de l’argent, Morse crée pour vous le Codage, une solution unique et centralisée à partir de laquelle vous pourrez générer facilement les outils précités.
Vous économisez ainsi du temps et de l’argent.
Comment ça marche ?
A partir d’un cahier des charges sur un sujet d’expert, une offre ou un produit sur lesquels vous souhaitez communiquer, nous vous proposons le process suivant :
- Recueillir toutes les informations clés et pratiques
- Identifier les axes de communication et les médias (blog, réseaux sociaux, relations presse) envisagés
- Interviewer les porteurs du projet
Ces informations vont être compilées et articulées au cœur d’un document unique, le Codage.
- Reporting exhaustif de toutes les informations pratiques : chiffres, identifications de l’objet, concept,…
- Contexte : mise en perspective de l’objet de la communication par rapport à l’environnement, la concurrence, les besoins des consommateurs…
- Avantages/bénéfices : formaliser les intérêts de l’objet de la communication à travers un contenu riche et pertinent
- Problématisation : imaginer plusieurs angles sous lesquels l’objet de la communication peut être traité, pour utiliser les contenus sous différents formats
- Citations : création de plusieurs exergues des porteurs du projet pouvant être injectées sur différents outils…
Quels bénéfices ?
Le Codage Morse vous permet :
- De gagner du temps : plus besoin de se disperser sur différents outils pour alimenter les différentes communications. Vous créez simplement un document fondateur qui est envoyé à vos équipes ou prestataires qui utiliseront le Codage pour générer leur contenu.
- D’économiser de l’argent : qui dit gagner du temps, dit aussi gagner de l’argent. De plus, le Codage rationnalise votre communication et vous n’avez plus besoin de faire appel à différents prestataires pour réaliser les outils souhaités
- De donner de la cohérence à votre communication
Pourquoi l’Agence Morse est-elle le partenaire idéal ?
Tout simplement parce que notre champ d’expertise est vaste et que nous connaissons parfaitement vos problématiques :
- Rédaction de contenus corporate et produit
- Rédaction de communiqués et dossiers de presse
- Community management
- Création de tribunes d’expert
- Stratégie marketing qualifiée