Ebook
Le brand journalisme : approches & méthodes

Le brand journalisme et sa place privilégiée dans la communication B2B

Nous sommes fiers de vous proposer livre blanc sur le brand journalisme, cette forme de brand content consistant à adopter une approche journalistique pour promouvoir sa marque, son produit ou son expertise. De plus en plus utilisé par les entreprises, le brand journalisme s’insère idéalement dans les stratégies de communication digitale pour sa capacité à susciter la conversation dans les communautés.

Selon une étude Polling Vox pour l’observatoire Orange-Terrafemina, 61% des consommateurs jugent utiles que les marques proposent via Internet des contenus informatifs liés à leur activité. Par sa capacité à apporter une information, un éclairage ou une histoire, le brand journalisme émerge comme un contenu marketing moins agressif et crée une nouvelle relation entre les consommateurs et les marques.

Quels bénéfices ?

Le recours au brand journalisme présente de nombreux avantages pour les marques, à commencer par la structuration de leurs contenus selon une ligne éditoriale mieux définie et davantage orientée vers les besoins de leurs cibles. De plus, en proposant des « belles histoires », des analyses pertinentes voire « objectives », ou en apportant des conseils, elles génèrent de la confiance auprès de leurs cibles. Autant de leviers indispensables pour transformer les lecteurs d’aujourd’hui en clients de demain. Le brand journalisme est aussi très intéressant pour le référencement puisqu’il s’agit d’un contenu original et davantage susceptible d’être partagé (notamment via les réseaux sociaux).

De quoi parle ce livre blanc ?

Il rappelle les grandes dates du brand journalisme qui a commencé en fait au début du XXème siècle. Il donne également de multiples exemples sur les différentes formes de ce type de communication (et les objectifs poursuivis). Enfin, il donne des conseils et des directions sur les meilleurs moyens de produire un contenu riche et engageant en mixant les méthodes du journaliste et du marketeur.

 

Téléchargez ce livre blanc

Consultez également

Un projet
on vous rappelle

    WeWork Madrid