Stratégie de contenus

Vous allez enfin être efficaces !

Comment bâtir une stratégie de contenus ?
Produire du contenu sur un site internet, dans un blog, ou dans le cadre d’une campagne de communication ponctuelle assure une visibilité sur la toile. Mais avant de se lancer, il est important de définir en amont une stratégie de contenus. Quels articles produire ? Sous quel format ? Pour quel cible ? A quelle fréquence ? Quel ton éditorial adopter ? Vers quels canaux de distribution ? Autant de questions qui sont indispensables pour bâtir une communication efficace et pérenne.

Le contenu est ROI
Le marketing de contenus est aujourd’hui incontournable, d’autant plus sur le web où le contenu est omniprésent. « Le contenu est ROI » dit-on dans la profession. Les moteurs de recherche, et en l’occurrence Google, privilégient en effet les sites qui publient régulièrement du contenu. Si l’on parle de « stratégie », c’est bien parce qu’il est essentiel de définir une méthodologie et des objectifs clairs afin de le rendre visible, pertinent et différenciant. Plus il sera visible, plus il sera partagé, plus il attirera prospects et clients et générera de nouveaux leads.

On vous accompagne

Spécialiste de la communication éditoriale et du brand journalisme, l’Agence Morse vous accompagne pour bâtir, planifier, créer et publier tous vos contenus en déterminant la meilleure approche stratégique pour chaque projet.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pour en savoir plus sur la communication éditoriale, inscrivez-vous à notre newsletter

adopte un brand journaliste
Revolution Slider Error: Slider with alias Spider not found.
Maybe you mean: 'slider-home' or 'livre-blanc' or 'Spider livre blanc brand journalisme' or 'slider-home-new'