Définir et déployer des contenus inbound
Optimisez votre stratégie marketing avec des contenus inbound pour attirer prospects et fidéliser vos clients. Fini le cold-calling épuisant ! Développez une approche innovante grâce à des contenus captivants. Avec une stratégie de contenus inbound, restez en contact avec vos clients actuels et touchez de nouveaux prospects de manière efficace.
En tant que spécialiste du content marketing B2B, l’Agence Morse façonne votre stratégie éditoriale et produit des contenus dans le cadre d’une mécanique d’inbound marketing, avec pour objectif principal l’augmentation de vos leads et la réussite de votre content marketing.
Notre objectif ? Vous permettre d’augmenter vos leads !
Contenus inbound : commencez par l’awareness
Les contenus “awareness” (ou “intéressants”) ont vocation à interpeller vos cibles sur des thématiques qui vous tiennent à coeur, les incitant à s’intéresser à vos produits et services.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour définir les sujets pertinents lors des contenus inbound awareness :
- Identifier les thématiques les plus pertinentes pour mettre en scène vos offres, produits, services ou solutions.
- Développer des sujets qui vont intéresser vos cibles et les convaincre de votre expertise.
- Créez des contenus variés, dynamiques et “snackables” pour réussir votre content marketing : articles, posts, infographie, vidéos…
Contenus inbound : continuez avec la considération
Les contenus inbound trouvent leur sens au moment de la phase de considération. Offrez des “pièces maîtresses” de contenus uniquement accessibles après formulaire pour capturer des leads.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour définir et produire des contenus inbound considération :
- Les formats de contenus les plus courants lors de l’étape de considération sont le livre blanc et le guide pratique.
- Définir des thématiques de livre blanc et de guide pratique qui attirent l’attention
- Produire un contenu dense et pertinent qui va confirmer votre vision et votre expertise
Contenus inbound : accélerez avec la décision
Les contenus inbound lors de la phase de décision révèlent vos produits, services et solutions.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour produire des contenus inbound spécifiques à la phase de décision.
- Les formats de contenus les plus courants lors de l’étape de décision sont le motion design, la vidéo, le cas client, le livre blanc, le témoignage client et la plaquette ou brochure commerciale
- Définir des thématiques & angles de contenus qui seront capables de convaincre vos cibles.
- Produire un contenu orienté commercialement qui va permettre d’instaurer les premières pierres d’un dialogue constructif avec vos clients & prospects.
Sollicitez notre agence de contenus B2B
En tant qu’agence de marketing B2B, nous comprenons vos enjeux, améliorer votre référencement, vous différencier de la concurrence, proposer un contenu à forte valeur ajoutée pour attirer de nouveaux prospects, fidéliser vos clients, etc.
La question de la refonte éditoriale se pose si :
- Vos contenus deviennent obsolètes,
- Votre positionnement recule dans les moteurs de recherche,
- Un décalage se crée entre le dynamisme de votre entreprise et le côté désuet de votre site web,
- L’expérience utilisateur peut être améliorée,
- Vous ne parvenez plus à atteindre vos cibles,
- Votre audience a changé depuis la création de votre site web.
Contactez notre agence de contenu pour une stratégie de contenus performante intégrant les dernières tendances SEO, les mots clés pertinents, une présence efficace sur les réseaux sociaux, une bonne stratégie éditoriale, et la création de contenus de qualité. Notre mission est de réussir votre refonte éditoriale en apportant une valeur ajoutée à votre contenu et en atteignant vos objectifs marketing. Faites appel à notre expertise pour dynamiser votre présence en ligne et maximiser le retour sur investissement de vos actions marketing. !