Contenus inbound

Définir et déployer des contenus inbound 

Le cold calling est épuisant ? Développez une stratégie inbound marketing à travers des contenus innovants et impactants 

En déployant une stratégie de contenus inbound, vous trouvez un moyen innovant et efficace pour garder le lien avec vos clients actuels et toucher des prospects. Spécialiste du content marketing B2B, l’Agence Morse définit votre stratégie éditoriale et produit les contenus dans le cadre d’une mécanique d’inbound marketing.

Notre objectif ? Vous permettre d’augmenter vos leads !

réussir content marketing

Contenus inbound : on commence par l’awareness

Les contenus “awareness” (ou “intéressants”) ont vocation à interpeller vos cibles sur des thématiques qui vous tiennent à coeur pour les convaincre de porter intérêt à vos produits & services. 

Plusieurs étapes sont nécessaires pour définir les sujets pertinents lors des contenus inbound awareness :

  • Identifier les thématiques les plus pertinentes pour mettre en scène vos produits, services ou solutions.
  • Développer des sujets qui vont intéresser vos cibles et les convaincre de votre expertise.
  • Proposer des formats de contenus dynamiques et “snackables” : articles, posts, infographie, vidéos… 
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Contenus inbound : on continue avec la considération

Les contenus inbound trouvent leur sens au moment de la phase de considération. Vous proposez des “pièces maîtresses” de contenus uniquement accessibles après formulaire, l’occasion de capter des leads

Plusieurs étapes sont nécessaires pour définir et produire des contenus inbound considération :

  • Les formats de contenus les plus courants lors de l’étape de considération sont le livre blanc et le guide pratique.
  • Définir des thématiques de livre blanc et de guide pratique qui attirent l’attention
  • Produire un contenu dense et pertinent qui va confirmer votre vision et votre expertise
réussir content marketing

Contenus inbound : on accélère avec la décision 

Les contenus inbound lors de la phase de décision vont permettre de créer le vrai lien avec vos cibles en dévoilant vos produits, services et solutions.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour produire des contenus inbound spécifiques à la phase de décision.

  • Les formats de contenus les plus courants lors de l’étape de décision sont le motion design, la vidéo, le cas client, le livre blanc, le témoignage client et la plaquette ou brochure commerciale  
  • Définir des thématiques & angles de contenus qui seront capables de convaincre vos cibles.
  • Produire un contenu orienté commercialement qui va permettre d’instaurer les premières pierres d’un dialogue constructif avec vos clients & prospects.

Solliciter notre agence de contenus B2B

En tant qu’agence de marketing B2B, vos enjeux nous sont familiers : améliorer votre référencement, vous différencier de la concurrence, proposer un contenu à forte valeur ajoutée pour attirer de nouveaux prospects, fidéliser vos clients, etc.

La question de la refonte éditoriale se pose si :

  • Vos contenus deviennent obsolètes,
  • Votre positionnement recule dans les moteurs de recherche,
  • Un décalage se crée entre le dynamisme de votre entreprise et le côté désuet de votre site web,
  • L’expérience utilisateur peut être améliorée,
  • Vous ne parvenez plus à atteindre vos cibles,
  • Votre audience a changé depuis la création de votre site web.

Notre mission ? Réussir votre refonte éditoriale grâce à une stratégie de contenus performante. Contactez notre agence de communication !