Un contenu expert !
La production et la diffusion d’un livre blanc B2B s’inscrivent dans une stratégie d’inbound marketing et de marketing digital.
Production de livres blancs par des rédacteurs/journalistes spécialisés
L’Agence Morse met à votre disposition des rédacteurs et des journalistes spécialisés dans de nombreux domaines d’activité : banque, tourisme, assurance, immobilier, tourisme, technologie, etc.
Notre équipe est capable de créer des livres blancs B2B pertinents pour aborder en profondeur divers sujets, expliquer votre méthodologie, résoudre des problèmes précis, analyser les tendances du marché, etc.
Qu’est-ce qu’un bon livre blanc B2B ?
Un livre blanc est efficace…
- S’il permet à votre public cible de faire évoluer ses idées et ses convictions sur un sujet,
- S’il encourage la prise de conscience d’un besoin,
- S’il crée un lien avec votre audience (ou renforce un lien existant),
- S’il est partagé et recommandé par des acteurs clés de votre secteur d’activité,
- S’il ne reprend pas un sujet déjà traité plusieurs fois !
- S’il vous permet d’enrichir votre base de prospects.
Notre agence de contenus B2B
En tant qu’agence de contenus B2B, nous comprenons vos enjeux : attirer l’attention de vos prospects, vous démarquer de la concurrence ou encore gagner en visibilité.
Aujourd’hui, les livres blancs B2B sont un excellent moyen de montrer votre expertise, votre savoir-faire et votre volonté de traiter un sujet en profondeur. Notre mission ? Produire des livres blancs pertinents et approfondis qui vous permettront de gagner des contacts qualifiés.
Pour mettre en place une stratégie de contenu efficace, il est important de définir une ligne éditoriale claire et de construire sa stratégie autour des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité.
Nous confier la production d’un livre blanc
Dans le cadre d’une stratégie digitale globale, le livre blanc B2B peut être un excellent outil pour cibler votre audience et atteindre vos objectifs marketing. Il permet de nourrir votre base de données prospects et de les fidéliser grâce à du contenu stratégique. En utilisant une stratégie de lead nurturing, vous pouvez accompagner votre public dans son parcours d’achat tout en améliorant son expérience-client.
En confiant la production de vos livres blancs B2B à l’Agence Morse :
- Votre ebook s’inscrit dans une stratégie Inbound Marketing,
- Vous traitez un sujet via un angle précis,
- Vous apportez une valeur ajoutée au sujet abordé,
- Vous appuyez votre réflexion sur des données : témoignages de vos clients, chiffres, citations, etc.
- Vos propos sont illustrés grâce à des schémas, des infographies, etc.
Comment procédons-nous pour créer vos livres blancs B2B ?
Ensemble, nous identifions la cible de votre livre blanc et définissons le sujet. L’objectif est de vous démarquer en proposant une problématique précise et inédite. Ensuite, nous décomposons la structure de votre ebook et entamons la rédaction.
Pour réussir sa stratégie de marketing digital, il est essentiel de mesurer régulièrement votre retour sur investissement ROI et d’adapter vos actions marketing en fonction des résultats obtenus. Le livre blanc B2B peut ainsi être un élément clé dans la transformation digitale de votre entreprise et dans la construction de votre image de marque. En collaborant avec une agence inbound marketing spécialisée, vous bénéficiez de l’expertise et des pratiques marketing nécessaires pour mettre en place une stratégie de communication digitale pertinente et adaptée à vos objectifs.
Une question ? Un conseil ? Un devis ? Contactez l’Agence Morse et ses équipes !