Et si vous faisiez appel à des rédacteurs expérimentés pour créer vos contenus, montrer votre légitimité et vous démarquer de la concurrence ?
→ Pour qui ? Assureurs, sociétés de courtage…
Quelles sont les spécificités du secteur de l’assurance en matière de création de contenus B2B ?
Ce secteur est caractérisé par une complexité des produits et des réglementations strictes.
Les contenus doivent donc allier précision technique, qualités rédactionnelles et simplicité. L’idée est de rendre les informations compréhensibles pour tous les publics, y compris les moins avertis.
Les contenus B2B doivent aborder la protection des données personnelles, la gestion des risques, la personnalisation des solutions et les défis spécifiques auxquels les entreprises sont confrontées dans le contexte de l’assurance.
Des contenus rigoureux, informatifs… et référencés !
La rédaction de contenus dans le secteur de l’assurance demande des connaissances approfondies. Cependant, elle ne dispense pas d’une optimisation SEO !
L’Agence Morse s’appuie sur des outils spécialisés dans le référencement naturel pour identifier les mots-clés les plus performants. Nous répondons aux questions que se pose votre audience cible.

Ce que recherchent les clients B2B dans le secteur de l’assurance
Avant tout, les prospects et les clients cherchent des contenus à forte valeur ajoutée pour prendre des décisions éclairées. Ils sont intéressés par des contenus qui démystifient les termes techniques, expliquent les clauses contractuelles et décrivent les avantages et les limites de différents types d’assurance.
Ils sont également en quête de solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins en matière de couverture et de gestion des risques. La transparence, la conformité aux réglementations et la confiance sont des éléments clés à prendre en compte dans la création des contenus. Montrez que vous avez le sens du service et de l’accompagnement !

Content marketing dans l’assurance : quels formats et quelles thématiques ?
Dans le domaine de l’assurance, les formats de contenu doivent allier pertinence, clarté, expertise et visibilité.
Vous pouvez notamment publier :
- Des articles de blog informatifs et éducatifs : impacts de la digitalisation sur l’assurance, garanties des assurances professionnelles, spécificités des différents secteurs (industrie, restauration, professions libérale, commerces de proximité…), etc.
- Des guides pratiques : tout savoir sur l’assurance multirisques, pourquoi et comment formuler une réclamation d’assurance, quelles sont les bonnes pratiques en matière de cybersécurité, comment assurer vos locaux professionnels, etc.
- Des infographies : quelle assurance pour quelle entreprise, quels sont les professions concernées par l’obligation d’assurance, etc.
Enfin, les cas clients (texte et/ou vidéo)mettent en valeur vos produits et/ou vos services. Ils mettent en situation et rassurent vos lecteurs.
Une idée de contenu percutant dans l’assurance ? Découvrez le showroom 3, un contenu immersif qui embarque vos cibles dans votre univers.
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Besoin d’articles de blog, de livres blancs ou d’infographies dans le domaine de l’assurance ? L’Agence Morse met son équipe à votre service pour réussir vos stratégies de contenus ! Contactez-nous !