création de contenu pour les assurances

Assurance

Optez pour les rédacteurs expérimentés de l’Agence Morse spécialisés dans la création de contenu pour les assurances afin de créer une stratégie de contenus qui montre votre légitimité et vous démarque dans le secteur de l’assurance, en répondant spécifiquement aux besoins des assureurs et des sociétés de courtage.

Quelles sont les spécificités du secteur de l’assurance en matière de création de contenus B2B ?

Le secteur de l’assurance présente des spécificités notables, caractérisé par la complexité des produits et des réglementations strictes. Nos rédacteurs experts comprennent ces spécificités et créent des contenus B2B qui allient précision technique, qualités rédactionnelles et simplicité. Nous optimisons également les contenus pour le référencement naturel, en utilisant des outils spécialisés pour identifier les mots-clés performants comme sinistre, responsabilité civile, assureur et assurances.

Des contenus rigoureux, informatifs… et référencés !

La rédaction de contenus dans le secteur de l’assurance demande des connaissances approfondies. Cependant, elle ne dispense pas d’une optimisation SEO !

L’Agence Morse s’appuie sur des outils spécialisés dans le référencement naturel pour identifier les mots-clés les plus performants. Nous répondons aux questions que se pose votre audience cible.



Ce que recherchent les clients B2B dans le secteur de l’assurance

Nous répondons aux questions de votre audience cible en abordant des sujets tels que le contrat d’assurance, les dommages causés, la souscription, et l’indemnisation en cas de sinistre. Nous expliquons les différentes garanties comme la garantie responsabilité civile et la garantie dommages aux biens.

Les clients B2B dans le secteur de l’assurance recherchent des contenus à forte valeur ajoutée pour des décisions éclairées. Ils veulent des informations qui démystifient les termes techniques, expliquent les clauses contractuelles et décrivent les avantages. C’est pourquoi nos rédacteurs incluent des explications concernant les sinistres, les dégâts et les catastrophes naturelles. Nous abordons également des sujets spécifiques tels que les dégâts des eaux, le vandalisme, les dommages électriques et les cambriolages. Grâce à nos contenus optimisés, vous permettrez à vos cibles de faire des choix éclairés.



Content marketing dans l’assurance : quels formats et quelles thématiques ?

Dans le domaine de l’assurance, les formats de contenu doivent allier pertinence, clarté, expertise et visibilité.

Nos rédacteurs web SEO prendront en charge vos :

  • articles de blog informatifs et éducatifs : impacts de la digitalisation sur l’assurance, garanties des assurances professionnelles, spécificités des différents secteurs (industrie, restauration, professions libérale, commerces de proximité…), etc.
  • guides pratiques : tout savoir sur l’assurance multirisques, pourquoi et comment formuler une réclamation d’assurance, quelles sont les bonnes pratiques en matière de cybersécurité, comment assurer vos locaux professionnels, etc.
  • infographies : quelle assurance pour quelle entreprise, quels sont les professions concernées par l’obligation d’assurance, etc.

Enfin, les cas clients (texte et/ou vidéo)mettent en valeur vos produits et/ou vos services. Ils mettent en situation et rassurent vos lecteurs.

Une idée de format de contenu percutant dans l’assurance ? Découvrez le showroom 3D virtuel de l’Agence Morse, un contenu immersif qui embarque vos cibles dans votre univers.


Besoin d’articles de blog, de livres blancs ou d’infographies dans le domaine de l’assurance ? L’Agence Morse met son équipe à votre service pour réussir vos stratégies de contenus ! Contactez-nous !