Rédaction SEO

Rédaction SEO et Expert

L’Agence Morse vous propose d’améliorer votre référencement grâce aux mots-clés, aux balises titres, au maillage ou encore à la fréquence de mise à jour de vos contenus.  

Le SEO, ou comment offrir une meilleure visibilité à vos produits ou à vos services

Le SEO ou « optimisation pour les moteurs de recherche » est votre meilleur allié. Or, qui dit mise en place d’une stratégie de contenus SEO dit besoin de compétences : veille technologique (algorithmes Google), maîtrise des outils SEO tels que SemRush, connaissances en HTML, intégration des mots-clés de manière fluide et naturelle, etc.

Agence de marketing B2B, l’Agence Morse met à votre service une équipe de rédacteurs expérimentés, capables d’augmenter le trafic ciblé sur votre site internet et de générer des leads qualifiés.

L’Agence Morse et ses rédacteurs SEO vous proposent d’améliorer votre référencement grâce aux mots-clés, aux balises titres, au maillage ou encore à la fréquence de mise à jour de vos contenus.  

rédaction articles SEO référencés

Quelles sont les étapes d’une rédaction SEO Friendly ?

Comment créer des contenus référencés et à forte valeur ajoutée ?  Voici comment nous procédons au sein de l’Agence Morse.

  • Définir vos objectifs et vos cibles

Souhaitez-vous faire connaître un nouveau service ? Augmenter le taux de conversion sur votre site internet ? Fidéliser vos clients ?

  • Lister vos buyer persona

Caractéristiques des entreprises clientes : statut juridique, secteur d’activité, taille, capital, valeurs, localisation, produits et services proposés.

Problématiques : habitudes d’achat, motivations, enjeux, objectifs, contraintes (budget, logistique, organisation…).

  • Identifier les mots-clés primaires et secondaires

Mettez-vous dans l’esprit de votre audience : que recherche-t-elle ? Quelles sont les thématiques qui l’intéresse ?

L’utilisation d’un logiciel spécialisé dans le référencement est indispensable pour mesurer le nombre de recherches et garder un œil sur la concurrence !

  • Proposer un contenu à forte valeur ajoutée

Choisissez des thématiques qui capteront l’attention de vos cibles et préparez un plan de rédaction (balises Title, H1, H2, H3…).

  • Rédiger !

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Attention, le but n’est pas de placer un maximum de mots-clés ! Les internautes sont en quête de contenus de qualité… et Google aussi ! Le moteur de recherche pénalise les contenus à faible valeur ajoutée. Un contenu SEO n’est donc pas dispensé d’apporter des informations à ses lecteurs. Il doit être structuré et capable de se différencier des autres articles présents sur le web.

 

  • Améliorer la lisibilité du contenu

D’abord, évitez les phrases à rallonge. Préférez les paragraphes courts, pour une compréhension facile et rapide. Ensuite, insérez des intertitres accrocheurs et rédigez des phrases d’accroche attractives. Enfin, soignez la balise meta description, intégrez des balises <strong> et choisissez des visuels.

  • Inclure du maillage interne et externe

Mettez en relation les différents pages de votre site web, sans oublier d’intégrer des liens externes. Il s’agit de rediriger votre audience vers des sites faisant office d’autorité dans votre domaine d’activité.

Les ancres des liens doivent être optimisées, diversifiées et contextualisées (placées dans des phrases).

  • Mettre régulièrement à jour les contenus en ligne.

Ce dernier point est primordial. Pour ce faire, une veille rigoureuse est nécessaire, de même qu’une actualisation !

rédaction articles SEO référencés

Agence de communication située à Paris, l’Agence Morse vous accompagne dans la production de vos contenus SEO et expert. Un projet ? Une question ? Contactez-nous pour discuter de vos problématiques.

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