Articles SEO

L’Agence Morse prend en charge la rédaction de vos articles SEO dans les domaines de la banque, de l’assurance, des finances, de la tech, de l’immobilier ou encore de l’industrie.

C’est quoi, un article SEO ?

Un article SEO améliore la visibilité de votre site internet dans les moteurs de recherche. C’est une valeur sûre lorsque vous souhaitez obtenir des retombées rapides et facilement quantifiables.

Quelles sont les caractéristiques d’un article SEO efficace ?

  • Des mots-clés pertinents, en accord avec le sujet traité et les requêtes des potentiels clients.
  • Une structure et un balisage HTML. Le contenu doit être divisé en plusieurs sections, abordant chacune un sujet précis. Les intertitres doivent répondre aux questions posées par votre cible.
  • Une balise Title et une balise meta description. Elles résument l’article et suscitent l’intérêt des internautes.
  • Un contenu de qualité. Il ne s’agit pas d’aligner les mots-clés. Au contraire, le texte doit être informatif !

Plus votre article de blog SEO est qualitatif, plus il aura de chances d’être relayé et de faire l’objet de backlinks.

  • Une longueur optimale. Il n’existe pas de règle précise en matière de longueur d’un article SEO. Cependant, ce dernier doit traiter une problématique en profondeur et apporter de vraies réponses. Il en va de votre image ! On considère qu’un article est SEO Friendly lorsqu’il comprend entre 800 et 1 000 mots.
  • Des visuels pertinents et référencés. Il est vivement recommandé d’enrichir vos articles SEO avec des images, des photos ou des vidéos en rapport avec le sujet. Attention à ne pas oublier les balises ALT, qui décrivent les visuels.
  • Un maillage interne et externe. Pour améliorer le référencement naturel, les articles SEO doivent comporter des liens vers d’autres pages de votre blog d’entreprise ou de votre site internet. L’intégration de liens externes est également indispensable. Il doit s’agir de sources fiables !
  • Un Call-To-Action, idéalement placé à la fin vos contenus SEO et contenant un verbe à l’impératif. Il sert à augmenter le taux de conversion.

articles SEO rédacteur

Pourquoi les articles SEO sont-ils importants pour votre marque ?

  • Améliorer le référencement naturel de votre site internet et garantir du trafic ciblé provenant des moteurs de recherche.
  • Attirer de nouveaux visiteurs (et donc de potentiels prospects).
  • Capter l’attention et offrir expérience utilisateur positive : en quelques secondes, l’internaute doit taper ses mots-clés et tomber sur vos contenus.
  • Assurer un meilleur taux de conversion : les visiteurs doivent être enclins à laisser leur adresse mail, à vous contacter, à acheter un produit et/ou un service, etc.
  • Soigner l’image de votre entreprise.
  • Générer du chiffre d’affaires.

Besoin de publier des articles de blog SEO sur votre blog d’entreprise ? Faites appel à des rédacteurs qualifiés et spécialisés dans votre secteur d’activité. Contactez notre agence de communication : nous vous adresserons un devis dans les meilleurs délais.