Edition de logiciels

Vous êtes un éditeur de logiciel ? Votre entreprise est en quête de visibilité en ligne ? Si vous souhaitez générer plus de leads et faire connaître vos produits, l’Agence Morse peut produire vos contenus.

→ Pour qui ? Editeurs de logiciel spécialisés dans les RH, la relation client, la gestion, la facturation, le management, la gestion de projet, etc. 

Quelles sont les spécificités de l’édition de logiciel en matière de création de contenus B2B ?

Les entreprises B2B recherchent des contenus qui leur permettent de comprendre comment les solutions logicielles peuvent optimiser leurs opérations et améliorer leur efficacité / leur productivité.

Le SEO, un aspect à ne pas négliger

Nos rédacteurs expérimentés prennent en charge vos besoins et sont prêts à atteindre vos objectifs en termes de référencement naturel. Nous utilisons des outils spécialisés pour identifier les mots-clés qui susciteront l’intérêt de vos cibles !

Ce que recherchent les clients B2B dans le secteur de l’édition de logiciel

Votre audience souhaite :

  • Comprendre comment un logiciel peut résoudre ses problèmes et répondre à ses besoins : améliorer la gestion des ressources humaines, être en conformité réglementaire, automatiser les processus, organiser les campagnes marketing, optimiser la relation client, etc.
  • Saisir rapidement les avantages et les inconvénients d’une solution logicielle par rapport à d’autres alternatives.
  • Comprendre comment intégrer et déployer un logiciel au sein de l’entreprise.
  • Découvrir les fonctionnalités : quelle valeur ajoutée peuvent-elles apporter dans le quotidien des salariés ? En quoi améliorent-elles la productivité et la compétitivité de l’entreprise ?
  • Identifier les meilleures pratiques pour maximiser l’utilisation et l’efficacité du logiciel.
  • Se tenir au courant des tendances du secteur d’activité concerné en matière d’innovation et de digitalisation.

Il est essentiel de personnaliser vos contenus en fonction de votre cible.



Content marketing dans l’édition de logiciel : quels formats et quelles thématiques ?

Ce domaine implique une rigueur ainsi que des explications concrètes.

Vous pouvez notamment publier :

  • Des articles de blog : présenter des cas d’usage, partager des conseils pratiques pour l’utilisation de logiciels, faire un focus sur les dernières réglementations en vigueur, etc.
  • Des motion design : montrer les avantages de votre logiciel dans une situation précise, expliquer en quoi votre solution peut aider les entreprises évoluant dans tel secteur, etc.
  • Des infographies : enjeux de la sécurité des données dans tel domaine, avantages de l’automatisation, etc.
  • Des guides pratiques : comment utiliser telle fonctionnalité, comment analyser vos performances, etc.

La production et la publication de cas clients permettent d’illustrer votre valeur ajoutée. Si possible, insistez sur les retombées avec des chiffres.

Exemples : tel client a augmenté sa productivité de 10% grâce à votre logiciel, telle entreprise a amélioré sa satisfaction client de 20%, etc.

Optez pour les contenus innovants avec le showroom 3D ! Le domaine de l’édition de logiciel demande d’être à la pointe des tendances en matière de digitalisation. C’est pourquoi nous vous proposons de présenter votre société et vos produits grâce à un contenu immersif.

–> Découvrez le showroom 3D virtuel de l’Agence Morse !


Besoin d’articles de blog, de motion design, de livres blancs ou d’infographies dans le domaine de l’édition de logiciel ? L’Agence Morse et ses rédacteurs sont à votre écoute : contactez-nous !