Un contenu pour conseiller et orienter vos clients/prospects
La production et la diffusion d’un guide pratique B2B s’inscrivent dans une stratégie d’inbound marketing.
Production de guides pratiques par des rédacteurs/journalistes spécialisés
L’Agence Morse met à votre disposition des rédacteurs et des journalistes spécialisés dans de nombreux domaines d’activité : banque, tourisme, assurance, immobilier, tourisme, technologies de l’information, etc.
Notre équipe est capable de créer des guides pratiques pour traiter un sujet en profondeur, expliquer votre méthodologie, résoudre un problème précis, etc.
Qu’est-ce qu’un bon guide pratique B2B ?
Un guide pratique est efficace…
- S’il donne des conseils utiles et activables,
- S’il permet à votre public cible de faire évoluer ses convictions sur un sujet,
- S’il encourage la prise de conscience d’un besoin,
- S’il crée un lien avec votre audience (ou renforce un lien existant),
- S’il est partagé et recommandé par des acteurs clés de votre secteur d’activité,
- S’il ne reprend pas un sujet déjà traité plusieurs fois !
- S’il vous permet d’enrichir votre base de prospects.
Notre agence de contenus B2B
En tant qu’agence de contenus B2B, nous comprenons vos enjeux : attirer l’attention de vos prospects, vous démarquer de la concurrence ou encore gagner en visibilité.
Aujourd’hui, les guides pratiques B2B sont un excellent moyen de montrer votre expertise, votre savoir-faire et votre volonté de traiter un sujet en profondeur. Notre mission ? Produire des livres blancs pertinents et approfondis qui vous permettront de gagner des contacts qualifiés.
Nous confier la production d’un guide pratique
En confiant la production de vos guides pratiques B2B à l’Agence Morse :
- Votre ebook s’inscrit dans une stratégie Inbound Marketing,
- Vous traitez un sujet via un angle précis,
- Vous apportez une valeur ajoutée au sujet abordé
- Vous appuyez votre réflexion sur des données : témoignages de vos clients, chiffres, citations, etc.
- Vos propos sont illustrés grâce à des schémas, des infographies, etc.

Comment procédons-nous pour créer vos guides pratiques B2B ?
Ensemble, nous identifions la cible de votre guide pratique et définissons le sujet. L’objectif est de vous démarquer en proposant une problématique précise et inédite. Ensuite, nous décomposons la structure de votre guide pratique et entamons la rédaction. Enfin, nous réalisons la mise en page selon votre charte graphique.
Une question ? Un conseil ? Un devis ? Contactez l’Agence Morse et ses équipes !