C’est le nerf de la guerre dans le domaine du content marketing !
Pourquoi créer une stratégie éditoriale B2B ?
Quel que soit votre secteur d’activité (assurance, banque, immobilier, industrie, finances, tech…), la création et le déploiement d’une stratégie éditoriale sont indispensables.
Un tel outil permet de produire les bons contenus, de les adresser à la bonne cible et de les publier au bon moment !
Dans le même temps, vous soignez votre image de marque en garantissant une cohérence à l’ensemble de votre communication d’entreprise.

L’Agence Morse vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de contenus B2B !
Plusieurs étapes sont nécessaires :
- Identifier votre public cible : taille de l’entreprise, secteur d’activité, localisation, besoins, contraintes, comportement en matière d’achats, etc.
- Déterminer les objectifs à atteindre : générer des leads, augmenter les ventes, se démarquer de la concurrence, faire connaître un service, etc.
- Lister les canaux de communication : soyez présent là où vos clients se trouvent ! Blog d’entreprise, sites spécialisés, LinkedIn, Twitter, YouTube…
- Adapter les formats : un contenu destiné à votre blog n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’un contenu diffusé sur Instagram. Réfléchissez aux différents formats : article, vidéo, motion design… et si vous vous démarquiez grâce au showroom 3D ?
- Mettre en place un cadre éditorial : quels contenus votre audience espère-t-il trouver sur quel canal ?
- Définir le ton à adopter : expert, informatif et neutre, convivial, didactique, persuasif… le ton éditorial doit être approprié au message à délivrer, tout restant en adéquation avec votre image et vos valeurs. Il peut varier en fonction du sujet, de la cible, du canal, de l’objectif, etc.
- Etablir un planning éditorial : le calendrier vous permet d’y voir plus clair. Pour chaque contenu, détaillez le titre, le niveau de priorité, le support de diffusion, le format, la date de publication, l’objectif, etc.
Besoin d’aide dans chacune des étapes mentionnées ci-dessus ? Contactez notre agence de communication B2B pour faire le point.
Une question concernant votre stratégie de contenus ? Besoin de positionner votre entreprise sur un thème précis ou dans un domaine d’activité comme les technologies de l’information, l’industrie, l’immobilier ou les ressources humaines ?
Nous sommes à votre disposition pour déployer ensemble une stratégie pertinente et cohérente avec tous vos supports de communication. Contactez-nous !