stratégie éditoriale de contenus

Stratégie éditoriale

C’est le nerf de la guerre dans le domaine du content marketing !

Pourquoi créer une stratégie éditoriale B2B ?

L’Agence Morse combine son expertise en marketing digital avec une approche personnalisée pour vous aider à atteindre vos objectifs. En tant que spécialistes du content marketing B2B, nous sommes à l’écoute de vos besoins et adaptons vos contenus en fonction de votre secteur d’activité.



L’Agence Morse vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie de contenus B2B !

Plusieurs étapes sont nécessaires :

  1. Identifier votre public cible : taille de l’entreprise, secteur d’activité, localisation, besoins, contraintes, comportement en matière d’achats, etc.
  2. Déterminer les objectifs à atteindre : générer des leads, augmenter les ventes, faire connaître un service, etc.
  3. Lister les canaux de communication : soyez présent là où vos clients se trouvent ! Blog d’entreprise, sites spécialisés, LinkedIn, Twitter, YouTube…
  4. Adapter les formats : un contenu destiné à votre blog n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’un contenu diffusé sur Instagram. Réfléchissez aux différents formats : article, vidéo, motion design… et si vous vous démarquiez grâce au showroom 3D ?
  5. Mettre en place un cadre éditorial : quels contenus votre audience espère-t-il trouver sur quel canal ?
  6. Définir le ton à adopter : expert, informatif et neutre, convivial, didactique, persuasif… Le ton éditorial doit être approprié au message à délivrer, tout restant en adéquation avec votre image et vos valeurs. Il peut varier en fonction du sujet, de la cible, du canal, de l’objectif, etc.
  7. Etablir un planning éditorial : le calendrier vous permet d’y voir plus clair. Pour chaque contenu, détaillez le titre, le niveau de priorité, le support de diffusion, le format, l’objectif, etc.

Contactez-nous

La crédibilité de votre entreprise en tant qu’autorité reconnue et fiable dans le secteur dépend de la pertinence de vos contenus.  Notre équipe de rédacteurs experts crée du contenu B2B qui reflète l’identité de votre entreprise pour garantir le succès de votre content marketing B2B.

Nous mettons en place une stratégie éditoriale efficace en utilisant les bons mots-clés et en optimisant votre site internet pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Les réseaux sociaux font également partie intégrante de notre approche pour promouvoir votre contenu et toucher votre audience cible. Le content marketing et l’inbound marketing sont au cœur de notre stratégie, créant du contenu de qualité et à forte valeur ajoutée pour fidéliser vos clients et attirer de nouveaux clients potentiels.

Nous nous appuyons sur l’automation pour développer et générer du contenu de manière efficace, en automatisant certaines tâches répétitives. Que ce soit pour des articles de blog, des livres blancs, des vidéos, des infographies, ou même un showroom 3D virtuel.

Notre équipe expérimentée travaille en étroite collaboration pour définir les contenus les plus pertinents pour votre entreprise. Faire du contenu B2B de qualité nécessite une expertise approfondie et une compréhension des attentes de vos clients.

Besoin d’aide dans chacune des étapes mentionnées ci-dessus ? Contactez notre agence de contenu B2B pour faire le point.


Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet et découvrir comment nous pouvons vous aider à développer du contenu B2B pertinent et efficace.