Notre agence de content marketing B2B est située à Paris et intervient à distance dans toute la France. Notre équipe de rédacteurs web experts est à votre disposition pour produire vos contenus : articles de blog SEO, livres blancs, motion design, fiches produits, infographies, etc.
C’est quoi, le marketing de contenu ?
Le content marketing (ou marketing de contenu) est une stratégie qui consiste à créer, publier et promouvoir du contenu pertinent et utile sur votre site internet, votre blog ou encore les réseaux sociaux de votre entreprise.
Les objectifs ?
- Optimiser votre référencement naturel : un contenu unique et référencé est un élément clé d’une stratégie SEO. Un bon classement dans les moteurs de recherche permet d’attirer un trafic organique de haute qualité.
- Générer des leads qualifiés : la création de contenus pertinents peut attirer de nouveaux prospects intéressés par vos produits ou services.
- Améliorer la notoriété de votre marque : un contenu percutant et référencé renforce la crédibilité de votre entreprise et la notoriété de votre marque.
- Développer votre autorité : en proposant des informations fiables et pertinentes, vous pouvez devenir une autorité reconnue dans votre secteur. Dans le même temps, vous améliorez notre notoriété de marque.
- Informer les clients : le contenu peut être utilisé pour éduquer les clients potentiels sur les produits, les services, les solutions et les tendances du secteur. Cela facilite et encourage la prise de décision.
- Fidéliser la clientèle : un contenu régulier, captivant et utile engage vos clients sur la durée.
- Augmenter le taux de conversion : le content marketing permet de guider les prospects à travers un parcours d’achat, les incitant à effectuer des actions spécifiques, telles que l’achat de produits ou la demande de devis.
Content marketing : exemples concrets
Le contenu marketing B2B inclut une grande variété de formats tels que :
- Les articles de blog : vous informez et éduquez votre audience avec un texte pertinent et référencé.
- Les livres blancs (ou e-books) : vous offrez un contenu approfondi et exclusif pour résoudre les problématiques de vos clients.
- Les guides pratiques : vous donnez des conseils sur l’utilisation d’un produit, des recommandations sur une certaine méthodologie, etc. Votre cible s’appuie sur ce document pour comprendre les meilleures pratiques sur une thématique donnée.
- Les motion design : vous diffusez des vidéos explicatives, des témoignages clients. Le motion design est un contenu visuel ludique, dynamique et engageant.
- Les infographies : vous présentez des données complexes de manière simplifiée et attrayante.
- Les livres blancs : vartagez des informations exclusives et des recherches pertinentes pour votre secteur.
Quel que soit le contenu que vous souhaitez produire, nous vous aidons à définir un angle qui sort de l’ordinaire et qui serait susceptible d’intéresser vos cibles.
L’agence Morse vous propose de créer un showroom virtuel à l’image de votre entreprise. Cet espace 3D vous permet de présenter votre activité, vos produits, vos services, votre valeur ajoutée, vos réussites, etc.
Pourquoi faire appel à une agence de content marketing ?
Besoin de contenus référencés, experts et percutants ? Si vous ne savez pas comment rédiger des articles de blog ou comment créer une infographie, confiez votre production de contenus à une agence de content marketing spécialisée dans le B2B.
- Expertise en marketing : notre équipe possède une expertise approfondie en marketing et en rédaction. Nous mettons notre expérience de plus de 10 ans à votre service.
- Gain de temps : vous vous concentrez sur votre activité principale et votre coeur de métier. Nous gérons la production de vos contenus de A à Z !
- Stratégie personnalisée : nous développons des stratégies de contenu sur mesure pour répondre à vos attentes et atteindre vos objectifs.
- Qualité : nous produisons des contenus uniques qui vous permettent de renforcer votre crédibilité dans votre domaine d’autorité.
- Suivi des performances : nous mesurons les performances de votre contenu et faisons les ajustements nécessaires.
Content marketing : quelles sont nos expertises ?
Des secteurs d’activité variés
Notre agence de création de contenu intervient dans des domaines variés. Pour chacun d’entre eux, nous faisons appel à des rédacteurs web SEO et/ou à des journalistes experts.
- Assurance
- Banque
- Edition de logiciel
- Entreprise de Service du Numérique (ESN)
- Finance
- Immobilier
- Industrie
- Tech
Pour en savoir plus sur nos références, découvrez les cas clients de notre agence éditoriale. Vous trouverez des exemples d’articles de blog, d’infographies, de motion design ou encore de livres blancs. Nous avons notamment travaillé avec des clients comme Cegid, Delaware, PwC, Ooinvestir ou encore PTC.
Une collaboration étroite et transparente
Spécialisée dans le secteur du B2B, l’agence Morse vous accompagne dans la définition de votre stratégie de content marketing. Ensemble, nous prenons le temps d’identifier vos besoins et de comprendre vos objectifs.
Dès notre premier contact, nous sommes transparents sur nos méthodes de travail, nos délais et nos tarifications. Pour toute question, contactez notre équipe !
Pourquoi choisir notre agence de content marketing ?
1. Expérience reconnue dans le secteur du B2B : l’agence Morse est spécialisée dans le B2B. Nous comprenons les besoins, les défis et les opportunités spécifiques aux entreprises qui ciblent d’autres entreprises.
2. Créativité : nous apportons un regard expert et innovant sur la création de contenu. Notre équipe est constamment à la recherche de nouvelles idées, de formats de contenu novateurs et de stratégies hors des sentiers battus pour maintenir l’attention du public. D’ailleurs, l’agence Morse vous propose de découvrir son showroom 3D.
3. Personnalisation : nous savons qu’une approche unique ne convient pas à toutes les entreprises. En ce sens notre agence de content marketing B2B est capable d‘adapter les stratégies et les contenus en fonction des besoins et des objectifs spécifiques de chaque client.
4. Engagement qualité : notre agence est déterminée à produire un contenu pertinent et percutant qui répond à vos exigences. Nous vous aidons à vous différencier de la concurrence.
5. Stratégie axée sur les résultats : l’agence Morse se concentre sur les résultats tangibles. Nous pouvons vous permettre de suivre, de mesurer et d’optimiser continuellement les performances de vos campagnes de content marketing pour garantir le retour sur investissement.
Contactez-nous
6. Connaissance du SEO : vous maîtrisez les techniques de référencement et créez du contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Vos clients bénéficient d’une visibilité accrue dans les résultats de recherche, ce qui génère un trafic organique de qualité.
7. Transparence et communication : nous entretenons une communication ouverte avec vos clients. Notre agence de content marketing est transparente sur les stratégies, les résultats et les coûts.
8. Respect des délais : dès notre premier contact, nous aborderons la question des délais et prendrons en compte vos contraintes.
9. Adaptabilité : vous êtes en mesure de vous adapter aux besoins changeants de vos clients, en suivant les évolutions du marché, les tendances de l’industrie et les nouvelles technologies pour maintenir la pertinence de votre contenu.
Contactez-nous
Faites appel à une agence de content marketing B2B pour votre création de contenus. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins en matière de communication.