création de contenus tech

Tech

Pour une stratégie marketing tech efficace, faites confiance à l’expertise de l’Agence Morse et à nos rédacteurs web SEO spécialisés.

→ Pour qui ? Pour des entreprises opérant dans la cybersécurité, le développement, l’analyse de données, les solutions de Cloud Computing, le stockage de fichiers, la vente de matériel informatique, les réseaux de communication, etc.

Quelles sont les spécificités du secteur de la tech en matière de création de contenus B2B ?

La production de contenus tech exige rigueur et connaissances approfondies. Votre message doit être à la fois engageant, captivant et techniquement précis. Communiquez de manière claire et convaincante.

Dans un secteur en constante évolution comme la tech, assurez-vous que vos contenus soient régulièrement mis à jour.

Le SEO, un atout pour renforcer votre visibilité

Le référencement naturel est essentiel dans le domaine tech. Des contenus web efficaces demandent un travail approfondi en SEO. Nos rédacteurs experts utilisent des outils spécialisés pour identifier les mots-clés les plus pertinents.

Ce que recherchent les clients B2B dans le secteur de la tech ?

D’abord, les clients sont en quête de solutions répondant à leurs défis :

  • Interopérabilité.
  • Choix du meilleur logiciel.
  • Coût : achat de la solution, déploiement, formation des collaborateur.
  • Prise en main de l’interface et des différentes fonctionnalités.
  • Sécurité et confidentialité des données.
  • Durabilité sur le long terme.

Ils attendent également des contenus web personnalisés qui s’adaptent vraiment à leurs besoins spécifiques en termes de secteur d’activité, taille de l’entreprise, etc.



Content marketing dans la tech : quels formats et quelles thématiques ?

Quelques exemples de sujets pouvant être traités par notre agence de contenus éditoriaux :

  • Articles de blog : tendances en matière d’intelligence artificielle, de Cloud Computing, de réalité virtuelle, de durabilité, d’objets connectés, etc.
  • Infographies : déploiement d’une démarche low-tech, bonnes pratiques en matière de cybersécurité, importance de l’analyse des données dans le B2B, etc.
  • Podcasts : impact de ChatGPT dans le secteur de la tech, entretien avec un data scientist, rendre la tech plus durable, tirer profit de l’intelligence artificielle dans le quotidien de votre entreprise, etc.

N’oubliez pas d’intégrer des cas clients dans votre blog d’entreprise ou sur votre site. Vos prospects découvriront les bénéfices de vos solutions.


En tant qu’entreprise tech, pensez à proposer des contenus innovants. Présentez votre entreprise, vos services, vos équipes et vos atouts avec un contenu immersif. Explorez le showroom 3D virtuel de l’agence Morse. Notre agence de communication B2B est prête à produire des articles de blog, livres blancs, infographies, ou motion design dans le secteur de la tech.

–> Découvrez le showroom 3D virtuel de l’Agence Morse !


Notre agence de communication B2B se tient à votre disposition pour produire des articles de blog dans la tech, des livres blancs, des infographies ou encore des motion design dans le secteur de l’IT. Contactez-nous ! Nous répondrons à vos questions et pourrons vous adresser un devis dans les meilleurs délais.