Tech

Une stratégie marketing efficace implique des contenus percutants et experts. Vous pouvez vous appuyer sur l’Agence Morse pour produire vos contenus tech B2B.

→ Pour qui ? Entreprises spécialisées dans la cybersécurité, le développement, l’analyse de données, les solutions de Cloud Computing, le stockage de fichiers, la vente de matériel informatique, les réseaux de communication, etc.

Quelles sont les spécificités du secteur de la tech en matière de création de contenus B2B ?

La production de contenus sur les nouvelles technologies exige une rigueur et des connaissances approfondies. Le message doit être à la fois engageant, captivant et précis sur le plan technique. A vous de communiquer de manière claire et convaincante.

Le secteur de la tech évoluant constamment, attention à ce que vos contenus soient régulièrement mis à jour !

Le SEO, pour renforcer votre visibilité

Le domaine de la tech n’échappe pas au référencement naturel. Des contenus web efficaces demandent un travail en matière de SEO. Notre équipe utilise des outils spécialisés pour identifier les mots-clés les mieux adaptés. 

Ce que recherchent les clients B2B dans le secteur de la tech ?

D’abord, les clients sont en quête de solutions répondant à leurs défis :

  • Interopérabilité.
  • Choix du meilleur logiciel.
  • Coût : achat de la solution, déploiement, formation des collaborateur.
  • Prise en main de l’interface et des différentes fonctionnalités.
  • Sécurité et confidentialité des données.
  • Durabilité sur le long terme.

Ils attendent également des contenus personnalisés qui s’adaptent vraiment à leurs besoins (secteur d’activité, taille de l’entreprise, etc.).



Content marketing dans la tech : quels formats et quelles thématiques ?

Quelques exemples de sujets pouvant être traités :

  • Articles de blog : tendances en matière d’intelligence artificielle, de Cloud Computing, de réalité virtuelle, de durabilité, d’objets connectés, etc.
  • Infographies : déploiement d’une démarche low-tech, bonnes pratiques en matière de cybersécurité, importance de l’analyse des données dans le B2B, etc.
  • Podcasts : impact de ChatGPT dans le secteur de la tech, entretien avec un data scientist, rendre la tech plus durable, tirer profit de l’intelligence artificielle dans le quotidien de votre entreprise, etc.

N’oubliez pas d’intégrer des cas clients dans votre blog d’entreprise ou sur votre site. Vos prospects découvriront les bénéfices de vos solutions.


En tant qu’entreprise spécialisée dans la tech, pensez aux contenus innovants ! Et si vous présentiez votre entreprise, vos services, vos équipes et vos atouts grâce à un contenu immersif ?

–> Découvrez le showroom 3D virtuel de l’Agence Morse !


Notre agence de communication B2B se tient à votre disposition pour produire des articles de blog dans la tech, des livres blancs, des infographies ou encore des motion design dans le secteur de l’IT. Contactez-nous ! Nous répondrons à vos questions et pourrons vous adresser un devis dans les meilleurs délais.