création de contenus industrie

Industrie

Les entreprises industrielles doivent apporter une valeur ajoutée en termes de contenus web. De quoi se positionner en tant qu’experts dans leur domaine. Notre agence de contenus s’occupe de la production de vos articles de blog, livres blancs, infographies et autres motion design B2B.

→ Pour qui ? Entreprises industrielles dans l’agroalimentaire, la santé, la construction, l’énergie, la mobilité, etc.

Quelles sont les spécificités du secteur de l’industrie en matière de création de contenus B2B ?

Les contenus doivent être précis, pertinents, clairs et simples. Le monde de l’industrie évoluant constamment, les informations doivent être régulièrement actualisées. Vos clients doivent être au courant des dernières tendances ! Des visuels adaptés permettront d’illustrer vos propos.

L’optimisation SEO, essentielle !

Même si vos articles sont utiles et intéressants, ils doivent aussi être référencés. Nos rédacteurs expérimentés s’appuient sur des outils spécialisés dans le SEO pour identifier les meilleurs mots-clés et les intégrer à vos contenus B2B industrie.

Ce que recherchent les clients B2B dans le secteur de l’industrie ?

Avant tout, les clients sont en quête de solutions concrètes, capables de répondre aux problématiques inhérentes à leur domaine d’activité. Des conseils sont les bienvenus.

Par exemple, les entreprises de l’industrie agroalimentaire recherchent des contenus traitant :

  • Des tendances du marché,
  • De la sécurité alimentaire,
  • De l’automatisation des processus,
  • De la traçabilité des marchandises,
  • De l’impact sur la santé, etc.

Autre exemple, les entreprises de l’industrie énergétique privilégieront les contenus abordant les thématiques de :

  • Les énergies renouvelables,
  • La rentabilité,
  • Les réglementations et les normes,
  • L’approvisionnement,
  • La manière dont les clients peuvent contrôler leur consommation d’énergie, etc.  

Content marketing dans l’industrie : quels formats et quelles thématiques ?

Nous faisons appel à des rédacteurs web SEO expérimentés et experts dans ce secteur. Ci-dessous, quelques idées de contenus à adapter en fonction de votre domaine d’activité :

  • Articles de blog : rôle de l’industrie dans la transition énergétique, utilisation de la réalité augmentée dans la formation industrielle, impact de l’intelligence artificielle dans les processus de fabrication, etc.
  • Motion design : rôle de l’impression 3D dans l’industrie, comment opérer une transition vers l’industrie 4.0, déployer une chaîne d’approvisionnement durable, etc.
  • Podcasts : quels sont les défis de la cybersécurité, à quoi ressemble l’usine du futur, pourquoi installer des cobots dans votre usine, etc.

Enfin, les cas clients illustreront les retombées de l’utilisation de vos produits et/ou de vos services. Vos prospects se mettent facilement en situation.

Le showroom 3D pour présenter votre société ! Ce type de contenu immersif est idéal pour proposer une expérience innovante à vos prospects et/ou à vos clients.

–> Découvrez le showroom 3D virtuel de l’Agence Morse !


Notre agence éditoriale se tient à votre disposition pour produire des articles de blog, des livres blancs, des infographies ou encore des motion design dans le secteur de l’industrie. Contactez-nous pour tout devis ou pour toute question.