Le secteur de la finance n’échappe pas à la transformation numérique. Que ce soit pour améliorer votre visibilité, faire connaître un logiciel ou encore générer des leads qualifiés, l’Agence Morse est à votre disposition pour créer vos contenus B2B.
→ Pour qui ? Directions financières, cabinets de conseil en finance, entreprises spécialisées dans la fusion-acquisition, etc.
Quelles sont les spécificités du secteur de la finance en matière de création de contenus B2B ?
Rigueur, analyse, conformité… tels sont les mots qui reviennent lorsque l’on parle de création de contenus dans la finance. Seuls des rédacteurs confirmés pourront vous aider à réussir votre content marketing B2B. Ils prendront en charge la production de vos articles, de vos livres blancs et autres guides pratiques. Il en va de votre crédibilité !
Le SEO, un aspect à ne pas négliger !
Nos équipes utilisent des outils spécialisés dans le référencement naturel pour repérer les meilleurs mots-clés et les intégrer à vos contenus B2B finance. Notre mission ? Répondre aux questions que se pose votre audience !
Ce que recherchent les clients B2B dans le secteur de la finance ?
La finance est un domaine qui requiert des informations actualisées, approfondies et vérifiées. Les clients ont donc besoin d’expertise et de conseils concrets. Vous devez devenir le partenaire solide sur lequel ils pourront s’appuyer en toutes circonstances. Ils prendront ainsi des décisions éclairées en matière d’investissement, de gestion de trésorerie, de planification fiscale, etc. Dans une économie mondiale imprévisible, les entreprises doivent ajuster leurs stratégies en permanence !

Content marketing dans la finance : quels formats et quelles thématiques ?
Quels formats privilégier dans le secteur financier ?
- Articles de blog : décryptage du marché, conformité réglementaire, investissements responsables, gestion de crise, pilotage de la performance, réinventer la fonction finance, rôle des données dans les années à venir, etc.
- Guides pratiques : digitaliser les processus financiers, réussir la transformation numérique de votre fonction finance,
- Infographies : bonnes pratiques en matière de cybersécurité, outils nécessaires à la digitalisation de la fonction finance,
- Podcasts : entretien avec des directeurs financiers, des analyses financiers, des gestionnaires de patrimoine, des conseillers en fusion-acquisition, etc.
Pensez aux cas clients : les prospects sont friands de ces contenus. Ils ont besoin d’être rassurés avant de s’engager. Choisissez des études de cas auxquelles vos cibles pourront facilement s’identifier.
Proposez des contenus innovants dans la finance avec le showroom 3D !
Alors que la digitalisation de la fonction finance se poursuit, offrez des contenus immersifs et percutants à vos cibles grâce au showroom 3D.
Proposez des contenus innovants dans la finance avec le showroom 3D ! Alors que la digitalisation de la fonction finance se poursuit, offrez des contenus immersifs et percutants à vos cibles grâce au showroom 3D. Ce format inédit est idéal pour présenter votre entreprise, vos services, vos atouts, vos équipes, etc.
–> Découvrez le showroom 3D virtuel de l’Agence Morse !
L’Agence Morse se tient à votre disposition pour créer des articles de blog, des livres blancs, des infographies, des guides pratiques ou encore des motion design dans le secteur de la finance. N’hésitez pas à nous demander un devis ! Nous vous répondrons rapidement.