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→ Pour qui ? Établissements bancaires (physiques et/ou en ligne)
Quelles sont les spécificités du secteur de la banque en matière de création de contenus B2B ?
La crédibilité, la sécurité et la confiance sont des aspects essentiels lors de la production de contenus spécialisés dans la banque. Les entreprises recherchent des informations qui les aident à gérer leurs finances, à optimiser leurs investissements et à identifier les solutions financières adaptées à leurs besoins.
Attention à ne pas négliger le SEO !
Votre stratégie SEO doit être implacable. Nos rédacteurs expérimentés utilisent des outils spécialisés dans le référencement naturel pour trouver les mots-clés les mieux adaptés (nombre de recherche sur une période donnée, intentions…). Nous répondons aux questions que se pose votre public. Ce conseil est valable quel que soit le contenu que vous souhaitez publier : infographie, article, motion design…
Ce que recherchent les clients B2B dans le secteur de la banque
Le domaine bancaire est caractérisé par des évolutions constantes en termes de réglementations, de digitalisation et de nouvelles exigences clientèles. Les professionnels doivent appréhender ce contexte tout en continuant à placer l’humain au centre de leurs projets.
Votre cible a donc besoin d’informations claires, expertes, personnalisées et actualisées pour prendre des décisions financières stratégiques.

Content marketing dans la banque : quels formats et quelles thématiques ?
Dans le domaine de l’assurance, les formats de contenu doivent allier pertinence, clarté, expertise et visibilité. Vous pouvez notamment publier :
- Des articles de blog : gérer les risques financiers, optimiser votre trésorerie, choisir un prêt adapté à vos besoins, comprendre les solutions de placement, etc.
- Des guides pratiques : quels sont les types d’investissement lors de la création d’une entreprise, comment financer le développement de votre société à l’étranger, etc.
- Des infographies : nos conseils pour vous protéger des tentatives de fraude, décryptage des principaux produits bancaires, avantages d’une banque en ligne pour les entreprises, etc.
N’oubliez pas de rédiger et de publier des cas clients. Ils illustrent concrètement vos compétences et votre valeur ajoutée dans la banque. Cela renforce la confiance que vos clients ont envers vous.
Une idée de contenu innovant dans la banque ? Le showroom 3D ! Et si vous présentiez votre établissement, vos services et vos avantages concurrentiels grâce à un contenu immersif ?
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