Cegid

Le besoin client 

Structurer les actions de content marketing pour augmenter les leads qualifiés

Cegid est un éditeur de services cloud et de logiciels de gestion pour les entreprises. Il propose des solutions ciblées pour la comptabilité, les ressources humaines, la production et la gestion industrielle, etc.

Leur enjeu principal était d’apporter de la structure aux actions de content marketing pour soutenir les efforts des équipes commerciales.

Contenu B2B

L’accompagnement Morse : orchestration de la production et diffusion de contenus experts et engageants

Le challenge était double : créer des contenus à la fois…

  • Experts : la cible de Cegid attend un contenu à haute valeur ajoutée, sur des questions techniques.
  • Engageants : les contenus doivent être percutants et marquer les esprits.

Nous avons organisé la production et la diffusion des contenus par campagnes, selon la logique des phases clés de l’inbound marketing :

1/ Awareness

On crée des contenus ouverts, appelés à susciter l’intérêt de l’audience, qui répondent à des problématiques identifiées de la cible.

2/ Considération

Les contenus développés pour cette phase vont répondre à l’ambition d’engager la cible. Via la publication de guides pratiques ou des livres blancs ciblés sur des thématiques très importantes pour l’audience.

3/ Décision

Les contenus s’inscrivent dans un cycle de nurturing pour accompagner la cible vers l’objectif visé : la prise d’un rendez-vous commercial.

Les choix des formats de contenus B2B (articles, vidéos, infographies, livres blancs, cas clients, etc.) et de leurs supports de diffusion (blog, réseaux sociaux, emailing…) s’adaptent également à cette logique.

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Le bilan

Depuis 2018, nous accompagnons Cegid sur la stratégie de contenus de 4 de leurs produits phares : leur ERP grands comptes, leur logiciel RH, leur logiciel de paie, et leur logiciel de trésorerie.

Ce partenariat dans la durée a rempli toutes ses promesses : augmentation significative du trafic sur le blog, des téléchargements de livres blancs, et forte croissance du nombre de rendez-vous commerciaux.