Le besoin client
Structurer les actions de content marketing pour augmenter les leads qualifiés
Cegid est un éditeur de services cloud et de logiciels de gestion pour les entreprises. Il propose des solutions ciblées pour la comptabilité, les ressources humaines, la paye et l’administratif, la production et la gestion industrielle, etc.
Leur enjeu principal était d’apporter de la structure aux actions de content marketing pour soutenir les efforts des équipes commerciales dans leur conquête de leads.

L’accompagnement Morse : orchestration de la production et diffusion de contenus experts et engageants
Le challenge était double : créer des contenus à la fois…
- Experts : la cible de Cegid (à savoir principalement les décideurs financiers de grandes entreprises) attend un contenu à haute valeur ajoutée, sur des questions techniques.
- Engageants : les contenus doivent être percutants et marquer les esprits.
Nous avons organisé la production et la diffusion des contenus par campagnes, selon la logique des phases clés de l’inbound marketing :
1/ Awareness
Sur cette phase, on crée des contenus ouverts, appelés à susciter l’intérêt de l’audience, qui répondent à des problématiques identifiées de la cible, ou rebondissent sur une actualité qui les touche.
2/ Considération
Les contenus développés pour cette phase vont répondre à l’ambition d’engager la cible, via par exemple la publication de guides pratiques ou des livres blancs ciblés sur des thématiques très importantes pour l’audience.
3/ Décision
A ce stade, les contenus s’inscrivent dans un cycle de nurturing, et sont plus personnalisés, pour accompagner la cible vers l’objectif visé : la prise d’un rendez-vous commercial.
Les choix des formats de contenus (articles, vidéos, infographies, livres blancs, cas clients, etc.) et de leurs supports de diffusion (blog, réseaux sociaux, emailing…) s’adaptent également à cette logique.

Le bilan
Depuis 2018, nous accompagnons Cegid sur la stratégie de contenus de 4 de leurs produits phares : leur ERP grands comptes, leur logiciel RH, leur logiciel de paie, et leur logiciel de trésorerie.
Ce partenariat dans la durée a rempli toutes ses promesses : augmentation significative du trafic sur le blog, des téléchargements de livres blancs, et forte croissance du nombre de rendez-vous commerciaux.