Agence de rédaction de Communiqués de presse

Communiqués de presse

Qu’est-ce qu’un communiqué de presse efficace ?


Un bon communiqué de presse vous permet de mettre en avant une actualité :  

  • Lancement de nouveaux produits, nouveaux services et/ou nouvelles offres.
  • Participation de votre entreprise à un événement (forum, conférence, salon…).
  • Ouverture de nouveaux locaux ou de nouveaux points de vente.
  • Rachat d’une filiale.
  • Mise en place d’un nouveau partenariat.
  • Lancement d’un nouveau site internet.

Il vous permet également de :

  • Générer des ventes et gagner des parts de marché.
  • Améliorer votre compétitivité.
  • Soigner votre réputation.
rédaction communiqués de presse

A la recherche d’un exemple de communiqué de presse ?

La rédaction de cet outil ne doit pas être négligée, au risque de perdre toute crédibilité. Pour commencer, le contenu doit être structuré ! Quel plan un communiqué de presse doit-il suivre ? Quelles sont les informations qui doivent figurer dans ce document ?

  • Mention « communiqué de presse »
  • Logo de l’entreprise
  • Date du communiqué
  • Titre percutant, accrocheur pour attirer l’attention des journalistes
  • Châpo qui résume la suite en quelques lignes
  • Annonce de l’information clé : ce pourquoi vous publiez un communiqué de presse. Evitez de rentrer dans les détails !
  • Brève présentation de votre entreprise
  • Contact presse
rédaction communiqués de presse

L’Agence Morse réalise vos communiqués de presse


Le communiqué de presse ne doit pas excéder une à deux pages. Pourquoi ? C’est un document synthétique qui doit répondre brièvement aux questions suivantes : qui ? quoi ? où ? pourquoi ? comment ? qui contacter ?  Attention, il ne doit en aucun cas ressembler à un encart publicitaire ! Le ton commercial et les formules marketing sont à proscrire.

En confiant la production de vos communiqués de presse à l’Agence Morse, vous évitez de commettre les erreurs suivantes : négliger le fond et la forme, rédiger des phrases à rallonge qui n’apporte aucune information pertinente, oublier de proposer un angle d’approche, choisir un ton inadapté, etc. Immobilier, juridique, tourisme… nous traitons de nombreux secteurs d’activité.

rédaction communiqués de presse
communiqué de presse agence éditoriale
Titre accrocheur, reprise des points clés, réponse aux 5 questions (What ? Why ? Who ? When ? Where ?)… nos rédacteurs sont à votre service pour réaliser vos communiqués de presse !