Qu’est-ce qu’un communiqué de presse efficace ?
Un bon communiqué de presse vous permet de mettre en avant une actualité :
- Lancement de nouveaux produits, nouveaux services et/ou nouvelles offres.
- Participation de votre entreprise à un événement (forum, conférence, salon…).
- Ouverture de nouveaux locaux ou de nouveaux points de vente.
- Rachat d’une filiale.
- Mise en place d’un nouveau partenariat.
- Lancement d’un nouveau site internet.
Il vous permet également de :
- Générer des ventes et gagner des parts de marché.
- Améliorer votre compétitivité.
- Soigner votre réputation.

A la recherche d’un exemple de communiqué de presse ?
La rédaction de cet outil ne doit pas être négligée, au risque de perdre toute crédibilité. Pour commencer, le contenu doit être structuré ! Quel plan un communiqué de presse doit-il suivre ? Quelles sont les informations qui doivent figurer dans ce document ?
- Mention « communiqué de presse »
- Logo de l’entreprise
- Date du communiqué
- Titre percutant, accrocheur pour attirer l’attention des journalistes
- Châpo qui résume la suite en quelques lignes
- Annonce de l’information clé : ce pourquoi vous publiez un communiqué de presse. Evitez de rentrer dans les détails !
- Brève présentation de votre entreprise
- Contact presse

L’Agence Morse réalise vos communiqués de presse
Le communiqué de presse ne doit pas excéder une à deux pages. Pourquoi ? C’est un document synthétique qui doit répondre brièvement aux questions suivantes : qui ? quoi ? où ? pourquoi ? comment ? qui contacter ? Attention, il ne doit en aucun cas ressembler à un encart publicitaire ! Le ton commercial et les formules marketing sont à proscrire.
En confiant la production de vos communiqués de presse à l’Agence Morse, vous évitez de commettre les erreurs suivantes : négliger le fond et la forme, rédiger des phrases à rallonge qui n’apporte aucune information pertinente, oublier de proposer un angle d’approche, choisir un ton inadapté, etc. Immobilier, juridique, tourisme… nous traitons de nombreux secteurs d’activité.

