Pourquoi la rédaction de contenus

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La rédaction de contenus, pourquoi faire ?

Pour peu qu’elle soit correctement réalisée, la rédaction de contenus est une véritable machine de guerre qui vous permet d’atteindre vos cibles : lecteurs, consommateurs, clients, partenaires…

La rédaction de contenus (par des professionnels de la rédaction marketing et du journalisme) met en valeur vos services/produits, vos approches et vos valeurs. Notamment lorsque vous évoluez sur des domaines techniques, il est important d’offrir des textes bien construits, vivants, accessibles, pertinents.

L’Agence Morse est la plume qui absorbe intelligemment vos domaines de compétence et d’expertise et les valorise de différentes manières : des slogans percutants, des paragraphes ciselés qui se concentrent sur l’essentiel, des articles de vulgarisation, des intertitres inspirés…[/acc_item]

Dopez votre référencement
Produire des contenus originaux améliore votre référencement naturel sur les moteurs de recherche type Google, Yahoo, Bing… Vous remontez ainsi sur les mots-clés spécifiques à votre activité et à votre secteur ! Une exigence cependant : connaître les requêtes des internautes intéressés par vos produits ou services.
L’Agence Morse peut vous aider à construire une ligne éditoriale pertinente et rédiger des contenus qui augmentent la visibilité de votre site et/ou de vos blogs.

En somme, la rédaction de contenus est un moyen idéal pour augmenter votre audience et vous positionner comme un leader de votre activité !

Externaliser sa rédaction de contenus
La rédaction de contenus est une chose sérieuse, souvent chronophage, toujours décisive. Les slogans, les titres, les encadrés et les articles présents sur votre site Internet renvoient à la qualité de votre image de marque aussi bien que le design de votre plateforme.

En externalisant la rédaction de vos contenus, vous bénéficiez d’une approche extérieure et de professionnels du brand journalisme pour challenger vos idées, vos formules et vos objectifs de communication.

L’Agence Morse est une agence de rédaction de contenus. Nous mettons à votre disposition des journalistes et des rédacteurs qui comprennent vos métiers et vos enjeux avant de créer des contenus dans un seul objectif : le résultat ! Le résultat au niveau de la qualité des textes et dans la capacité à donner de votre entreprise une image prestigieuse : performance, confiance, innovation, écoute…

Dopez votre image avec la rédaction de contenus
Le design de votre site est incroyable, la navigation est fluide et intuitive. Mais hélas ! Vos textes ne sont pas à la hauteur. Et cela va porter un sérieux coup à votre image de marque.

Dopez votre attractivité et votre rayonnement en misant sur des contenus rédactionnels pertinents, agréables et optimisés web. Surtout, faites confiance à l’Agence Morse pour élaborer des textes qui vont améliorer votre référencement naturel. Comment ? En jouant sur les mots-clés qui caractérisent votre activité, vos métiers et même vos objectifs de communication.

N’en doutez plus ! Le lecteur accorde une attention féroce à ce que vous pouvez dire (ou ne pas dire !) et il se fait rapidement une opinion à votre sujet. Pour que cette opinion soit positive et positive durablement, confiez la rédaction de vos contenus à l’Agence Morse !

La rédaction de contenus pour augmenter vos ventes
Un site de vente en ligne d’objets design a constaté que les produits qu’il vendait le mieux étaient ceux pour lesquels la description rédactionnelle était la plus longue. En clair, plus il y a de textes, plus il y a de ventes ! Les internautes ont besoin de connaître et même de s’identifier aux objets qu’ils achètent. Ils aiment rêver à travers un article qui leur propose un univers, une vision, une approche…

Vous devez mettre en valeur vos produits ! L’Agence Morse peut vous aider dans la rédaction de contenus qui contribueront à déclencher l’achat chez les visiteurs de votre plateforme de vente en ligne.

Le contenu est un partenaire à part entière de votre réussite commerciale. L’Agence Morse vous accompagne et vous aide à cibler les potentiels de chacun de vos produits (ou services) et à créer un univers attractif autour d’eux.

Pourquoi la rédaction de contenus est à la mode ?
« L’image alerte, l’écrit persuade. » N. Hulot

Depuis plusieurs années, le visuel est devenu LA tendance majeure dans la communication. Les technologies de communication expliquent en grande partie la « victoire » de la forme devant le fond et ce sont pas Tumblr et Pinterest qui pourraient contredire cette marche en avant inexorable. Inexorable ? Pas forcément.  Loin de nous l’idée de minimiser l’impact et l’importance du visuel dans la communication, l’Agence Morse prône simplement un équilibre entre l’attractivité du graphisme et la qualité du propos.

La rédaction de contenus est notre métier premier, notre philosophie originelle… and guess what ? Il semblerait que ce soit la tendance majeure de 2013* pour les professionnels du marketing et de la communication !

En effet, le marketing de contenu est la priorité actuelle des marketeurs. Cette stratégie permet « aux marques de développer leur notoriété et de créer un lien émotionnel avec les consommateurs. » La raison est simple : « Contrairement à la publicité classique, les marques créent de l’attention à leurs produits avec du contenu sans risquer le rejet du consommateur. »
* http://www.e-marketing.fr/Breves/Tendance-2013-le-marketing-de-contenu-prioritedes-marketeurs-51957.htm

Rédaction de contenus : Miser sur la qualité !
Il ne suffit pas d’aligner des mots-clés pour remonter sur les moteurs de recherche et interpeller vos cibles de communication. Encore faut-il que les mots soient bien choisis et correctement articulés les uns aux autres ? Une rédaction de contenus de qualité ne s’improvise pas. Elle répond à une logique et à une méthodologie que maîtrisent les journalistes et les rédacteurs de l’Agence Morse.

Faire de la qualité, ça veut dire « se prendre la tête » sur ce que l’on dit, ce que l’on ne dit pas, pourquoi on le dit, comment on le dit,… C’est comprendre toutes les problématiques (communication, marketing, institutionnelles) avant de seulement décapuchonner le stylo. Puis c’est passer du temps à construire les textes et à les agencer de manière cohérente. Enfin, c’est faire de la dentelle pour chaque phrase. L’objectif : être certain qu’une fois publiés vos contenus interpellent vos lecteurs et les attachent à votre marque !

L’Agence Morse élabore des solutions de haute volée pour votre communication