Inbound marketing

Définition de l’inbound marketing
L’inbound marketing, traduit en français par « marketing entrant », est l’ensemble des techniques permettant de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher de manière frontale comme il est coutume de le faire traditionnellement.

Inbound marketing et stratégie de contenu
Le marketing de contenu est l’un des leviers essentiels d’une stratégie inbound marketing. En effet, rédiger des contenus pertinents et les relayer sur les réseaux sociaux permet d’accroitre la notoriété de la marque et de l’entreprise, mais aussi d’affirmer son expertise. Le taux de fréquentation des sites internet augmente, et les prospects se transforment naturellement en clients.

Inbound marketing et stratégie de contenus
Une stratégie inbound marketing comporte de multiples avantages.
=> Lorsque l’internaute rentre en contact avec l’entreprise, c’est qu’il est déjà intéressé par le produit ou la marque ;
=> La relation-client est ainsi basée sur le dialogue et la confiance ;
=> Les internautes deviennent naturellement les ambassadeurs de la marque en diffusant ses contenus.

En réfléchissant en amont à une stratégie de contenus éditorial, vous déployez une stratégie inbound marketing qui cible vos clients et prospects et vous permet de gagner du temps.