Oui, la révolution numérique est en marche. Et elle renverse des Bastille digitales tous les jours, toutes les heures… Une information qui circule vite, c’est des savoirs qui se partagent mieux. Et autant d’opportunités pour trouver le contenu qui nous ressemble !

D’ailleurs, on est de plus en plus nombreux à produire des contenus, avec différentes intentions : candides, stratégiques, politiques… Cette richesse sur les blogs, les réseaux, les plateformes, on ne peut pas toujours en profiter ! C’est dommage. L’Agence Morse décide donc de proposer sa newsletter édito, Hush-Hush, pour vous offrir un condensé de l’essentiel des news qui agitent la planète web.

L’actu de la semaine en 3 points essentiels 

PMU IBEACON

 

Et on commence par PMU, qui a décidé de surfer comme beaucoup d’autres marques (et ça en devenait horripilant à la fin) sur la Coupe du Monde de foot au Brésil. En collaboration avec Eficiens, PMU a utilisé la technologie iBeacon pour une opération marketing originale : dès qu’un joueur de baby-foot passe devant un PMU équipé par une balise iBeacon on lui lance un défi ! T’as rien compris ? Regarde la vidéo ici.

 

Emojli Côté réseaux sociaux, on reste dans le minimaliste. Après Après Yo, l’appli qui permet d’envoyer un « yo » (oui oui c’est aussi simple que cela !), voici venu Emojli, un réseau mystérieux qui consiste à envoyer des émoticônes à ses contacts. C’est étrange mais c’est ici

 

velibOn finit par Velib’ qui n’a pas manqué d’inspiration pour célébrer ses 10.000 followers sur Twitter ! Comment remercier leur fidélité ? En inscrivant leur nom sur les vélos dans tout Paris ! Comme c’est mignon… Pour suivre @Velib’, c’est ici

 

La vidéo de la semaine